NEWS ET PEOPLEPeople

Makosso revient sur son évasion de la MACA.

L’influenceur Camille Makosso a connu la vie carcérale il y a quelques années. Et c’est à deux reprises qu’il s’est retrouvé à la MACA, mais il a pu en sortir.

Camille Makosso fait partie des pasteurs les plus controversés de la Côte d’Ivoire. Avant de devenir un influenceur et un homme d’affaires reconnu aujourd’hui, Makosso a traversé des moments difficiles dans la vie. Par deux fois, il a séjourné à la Maison d’Arrêt et Correction d’Abidjan (MACA). A l’émission ‘’Peopl’Emik’’, le lundi 03 octobre, l’homme de Dieu est revenu sur cette épreuve de la vie carcérale. Mais ce qui intéressait la présentatrice de l’émission et ses chroniqueurs, c’est comment il s’est évadé de la MACA.

Lire aussiCamille Makosso porte main à Anaconda en pleine émission.

Camille Makosso porte main à Anaconda en pleine émission.

En effet, pour sa première détention en prison, il a été confronté à une affaire de détournement de fonds dont il n’avait rien a y voir. En fait, c’est sa secrétaire en question qui a détourné la somme de 90 millions Francs CFA et il a été accusé. Il a fallu qu’il rembourse la totalité de l’argent pour retrouver la liberté. Pour sa seconde incarcération, Camille Makosso a expliqué qu’il a été victime de complot en 2015 de la part de certains pasteurs.

Lire aussiCamille Makosso à Maria Mobil : « Quand tu te regardes, tu mérites bague de 6 millions ? »

Camille Makosso à Maria Mobil : « Quand tu te regardes, tu mérites bague de 6 millions ? »

Cependant, il a passé 15 mois à la MACA, mais il a pu sortir de là sans avoir payé un rond. C’est surtout après la casse de la prison qu’il a pu regagner son domicile.

Je ne me suis pas échappé de la prison. La MACA était cassée et tout le monde partait chez lui. Pourquoi voulez-vous que Makosso y reste ? J’ai été le seul prisonnier depuis la MACA qui a appelé son juge pour dire : ‘’Madame, la Maca vient de se casser, je vous informe que je reste en prison. C’est mon juge qui a dit que non, pour des questions de sécurité vaut mieux aller à la maison. Quand c’était fini, je suis retourné et elle m’a fait une liste de présence. Au moins Makosso est venu se présenter.

, révèle-t-il.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!