Flash InfosNEWS ET PEOPLEPeople

L’artiste ‘’Américain’’ est décédé des suites d’un AVC

Après le décès il y a quelques semaines de l’ancien rappeur MC Claver au Burkina Faso, c’est un autre artiste ivoirien du nom d’Américain qui a rendu l’âme ce mardi 27 décembre au CHU de Cocody des suites d’une crise d’AVC.

Le monde du showbiz ivoirien est encore secoué par une triste nouvelle. L’artiste-chanteur dont le nom d’artiste est Américain est décédé ce mardi 27 décembre des suites d’une crise d’AVC au CHU de Cocody. Quelques jours plus tôt, sur les réseaux sociaux, l’information qui circulait faisait état de ce que Raoul Djomansé alias Américain était plongé dans le coma. Humoriste également, il s’apprêtait à monter le week-end dernier sur une scène à Yamoussoukro lorsqu’il a été victime d’une crise d’AVC.

Lire aussi : Le rappeur MC Claver, devenu pasteur est décédé

Le rappeur MC Claver, devenu pasteur est décédé

D’abord évacué dans la clinique la plus proche, il est ensuite transféré au CHR de Yamoussoukro. Avant d’être par la suite transporté au CHU de Cocody pour être pris en charge. Mais malheureusement, la mauvaise cloche a sonné ce mardi 27 décembre laissant le monde culturel en deuil. Le ministère de la culture et de la francophonie par la voix de la première responsable du département, Françoise Remarck a rédigé un communiqué pour annoncer la disparition de l’artiste.

Le Ministère de la Culture et de la Francophonie a le profond regret d’annoncer le rappel à Dieu de Djomansé Raoul, Artiste Chanteur, dit « Américain », survenu ce mardi 27 décembre 2022 à Abidjan où il avait été évacué suite à une crise contractée à Yamoussoukro

, indique-t-elle.

Lire aussi : Décès du rappeur américain Coolio à 59 ans.

Décès du rappeur américain Coolio à 59 ans.

Dans cette douloureuse circonstance, la Ministre a aussi présenté ses condoléances à la famille biologique, aux artistes de Côte d’Ivoire et aux proches de l’artiste. Américain travaillait au Centre National des Matériels Scientifiques (CNMS) et a été le président de l’Association des Personnes de Petite Taille de Côte d’Ivoire (APPTCI). Puis il a été même présentateur de l’émission musicale ‘’Tonnerre’’ qui était diffusée sur les antennes de la RTI.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!