Site icon Radarpress

La raison pour laquelle Rita Marley vit au Ghana depuis plus de 30 ans…

Pourquoi Rita Marley vit au Ghana depuis plus de 30 ans ?

Pourquoi Rita Marley vit au Ghana depuis plus de 30 ans ?

Le pays de rêve de la veuve du roi du Reggae, Rita Marley, est celui de Kwamé N’Krumah. Après le décès de Bob Marley en 1981, 9 ans plus tard, elle déménage avec la famille au Ghana. Pour justifier sa décision de vivre dans ce pays anglophone de l’Afrique de l’ouest, elle avait déclaré :

C’est le paradis.

Lire aussiTina Glamour repond à Aziz 47: « la musique de Fior de Bior, c’est bon pour… »

Tina Glamour repond à Aziz 47: « la musique de Fior de Bior, c’est bon pour… »

    Le studio d’enregistrement de Rita Marley à Accra au Ghana

Et de continuer :

Je me vois toujours comme une jamaïcaine, mais l’Afrique est nos racines et j’ai toujours attendu cette transition avec impatience. Le Nigeria ressemble plus à New York, mais le Ghana ressemble beaucoup plus à ce que nous attendions. L’Afrique à moi.

Par ailleurs, depuis 2013, Rita Marley a la nationalité ghanéenne et son nom ghanéen est Nana Afua Abodea. La veuve du king du Reggae se sent tellement à l’aise au Ghana qu’elle y a construit une maison dans la ville d’Aburi au Sud du pays. Elle a également créé un studio d’enregistrement baptisé ‘’Studio One’’, dans la capitale Accra, à la mémoire de son défunt mari. Mieux, Rita Marley dirige une organisation à but non lucratif et sa fondation ‘’The Rita Marley Foundation’’, qui soutient des actions caritatives au Ghana et ailleurs. Sa fille aînée du nom de Sharon Marley est même mariée à un ghanéen.

Lire aussiCe que Carmen Sama a fait au mariage de Didi B.

Ce que Carmen Sama a fait au mariage de Didi B.

Cependant, il faut rappeler que Rita Marley à l’état civil, Alpharita Constantia Anderson, s’est mariée très jeune à l’âge de 19 ans à Bob Marley en 1966. Ils ont eu 4 enfants ensemble. Mais officiellement, Bob Marley a eu 11 enfants au total dont 7 après des liaisons avec d’autres femmes. Rita Marley a fait partie de l’orchestre The Wailers de Bob Marley où elle était choriste.

Quitter la version mobile