NEWS ET PEOPLEPeople

Brice Anoh, du micro à l’humour

Depuis plus de 20 ans, Brice Anoh s’est taillé une belle réputation à la radio et à la télé. Aujourd’hui, en plus de son métier d’animateur, il mène sa barque dans l’humour où il se fait appeler l’humoriste XXL.

L’animateur et présentateur radio et télé, Brice Anoh s’est donné les moyens pour atteindre ses objectifs. Parce que depuis très longtemps, il avait la boulimie de l’animation. Au point où déjà en classe de Première, il a frappé à la porte de la radio communale de Marcory Zénith FM. Mais un des responsables lui a demandé d’avoir d’abord le Baccalauréat avant de pouvoir l’accepter à l’antenne. Le jeune Brice Anoh réussit son pari et décroche avec brio son diplôme un an plus tard et retourne à la radio. Commence alors une belle aventure radiophonique qui conduit par la suite à City FM. 

Al Moustapha se prononce sur l’affaire Dubaï Porta Potty: ‘’Les filles qui mangent caca là, on n’est pas bête, quand tu vois…’’

Après la Côte d’Ivoire, Brice Anoh dépose ses valises aux Burkina Faso où il officie respectivement à Ouaga FM et Omega FM. Très rapidement, la voix de l’ivoirien est demandée à la télévision nationale du pays des hommes intègres. Là-bas, il démontre son savoir-faire et d’autres chaînes de télévision le réclament. Il atterrit à Canal3, BF1 et enfin à SM-TV où Brice Anoh crève l’écran.  

Avec cette fulgurante ascension, la Première Dame de l’époque, Chantal Compaoré, fait de lui son présentateur officiel de ses cérémonies. Bien avant sa rencontre avec l’ex-Première Dame burkinabè, Brice Anoh présentait de nombreux galas et autres événements au Burkina tout comme en Afrique. Par exemple, les Kundé et le MASA.  

Bloqué au Cameroun : KS Bloom et son staff à Abidjan ce mercredi

En outre, l’animateur s’est fait un nom au Burkina Faso et à la création de la radio Vibe Radio à Abidjan, Konnie Touré, qui avait déjà travaillé avec lui à City FM, le débauche. Entre temps, il présente à Life TV, un talk-show du lundi au jeudi dénommé ‘Life Talk’’, sur Life TV. Au fur et à mesure, Brice Anoh affûte encore ses armes. Il est coopté quelques années après à l’événement de l’humoriste français, Jamel Debbouze, le Marrakech du Rire au Maroc. L’animateur ne savait pas qu’une autre corde à son arc se cachait en lui. Le chroniqueur et humoriste de RFI, Mamane, présent aussi au Marrakech du Rire, décèle en Brice Anoh , un talent d’humoriste.  

Avec ses deux casquettes à savoir l’animation et l’humour, Brice Anoh tire son épingle du jeu. Il est même apprécié par de nombreux spectateurs qui se déplacent à des événements d’humour en Côte d’Ivoire. La preuve est au Parlement du rire où lors d’une prestation, il se fait appeler l’humoriste XXL. Depuis, l’animateur fait partie à présent des grands humoristes ivoiriens et même africains.  

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!