Mode et CultureNEWS ET PEOPLE

Blockhauss Festival 4 aura lieu en juin

C’est reparti pour l’événement culturel annuel et populaire, “Blockauss Festival”. Après trois éditions à succès, l’acte 4 Blockauss Festival est lancé.

L’ONG Chiam’s de Reine Fadiga est à fond dans les préparatifs de la quatrième édition de Blockhauss Festival. En collaboration avec la chefferie Tchagba du village Atchan de la commune de Cocody, cet évènement culturel populaire va encore rassembler de milliers de personnes. Raison pour laquelle, l’ONG Cham’s est en train de mettre les petits plats dans les grands pour la réussite de l’édition 2022 de Blockhauss Festival.  

L’artiste Abéba Konan offre un concert ‘’Ôtobé-Ôtobé’’ au Palais de la culture de Treichville

En effet, cette année, c’est encore le mois de juin prochain qui a été choisi pour l’organisation de cette grande fête culturelle. Et durant trois jours (du 09 au 11 juin prochain), les festivités vont se dérouler autour de danses traditionnelles, contemporaines, exhibitions, contes et fables, expositions, gastronomie et balades lagunaires.  

Le comédien Zoumana très malade : Sa femme dévoile son mal

Pa ailleurs, le thème choisi cette année “Culture et Tradition, les vecteurs de la cohésion sociale”, fait partie des objectifs et mission de l’ONG Cham’s.

Renforcer la cohésion sociale et l’unité nationale, promouvoir les valeurs culturelles artistiques, gastronomiques et touristiques. Créer un cadre de rencontres et d’échanges entre les professionnels du Tourisme, des Arts et des cultures, créer et susciter une passion culturelle. Eveiller l’esprit de créativité de la nouvelle génération afin de lui offrir des bases solides pour le futur. Transmettre les valeurs des Us et Coutumes ancestrales à la jeunesse. Faire de Blockhauss Festival une institution pour les populations et les nouvelles générations.

En revanche, le village de Blockhauss est un village Atchan situé en bordure de lagune Ebrié derrière le quartier Ambassade. Avec des populations autochtones, allogènes et étrangers.  

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!