Faits DiversINSOLITESSanté

Une thaïlandaise condamnée pour avoir consommé une chauve-souris.

C'est un fait logique d'un point de vu sanitaire, mais qui fait polémique chez certains internautes. Car une blogeuse est condamnée à 5 ans de prison pour avoir consommé de la chauve-souris

La YouTubeuse thaïlandaise Phonchanock Srisunaklua a subit une lourde peine de 5 ans d’emprisonnement pour avoir consommé, dans une soupe épicée, de la chauve-souris.

En effet, il n’est pas rare de constater que des YouTubeurs poussent le bouchon assez loin pour faire plaisir à leurs fans en créant des contenus osés, insolites et originaux.

À cette liste longue, vient se greffer le nom de la YouTubeuse Phonchanock Srisunaklua. Effectivement, spécialisée dans la création de contenu culinaire, cette YouTubeuse a décidé de faire plaisir à ses abonnés en leur offrant de l’insolite, une soupe épicée avec pour met de choix une chauve-souris qu’elle dégusta.

Loin de faire plaisir à ses abonnés comme prévu, c’est l’effet contraire qui s’est déroulé. Les internautes se sont mis à la traiter d’imprudente et de l’accuser de ramener des maladies.

Lire aussi Saisie de défenses, cornes et écailles d’animaux sauvages d’une valeur de 18 millions de dollars.

Saisie de défenses, cornes et écailles d’animaux sauvages d’une valeur de 18 millions de dollars.

On a pu lire certains commentaires d’internautes :

Si tu veux mourir, meurs seule. Personne ne t’en voudra. Mais tu seras damnée si tu ramènes une pandémie.

Un autre commentaire disait

Tu te mets en danger. Si tu tombes malade,  ne t’accable pas à embêter les médecins et infirmières.

Comme pour corroborer la pensée de ces internautes, le spécialiste et vétérinaire Pattarphon Manee-on, chef du Groupe de Gestion de la santé, de la faune au Département des parcs nationaux, de la conservation de la faune et des plantes s’est prononcé sur le danger sanitaire humain que représente la chauve-souris :

J’ai été choqué de voir la vidéo. Parce que l’incident ne devrait pas se produire en Thaïlande ou dans le monde entier. C’est un comportement très risqué d’autant plus que les chauve-souris ont beaucoup d’agents pathogènes.

Puis il rajouta :

Outre l’inquiétude suscitée par la maladie des chauve-souris, cette femme pourrait être coupable d’avoir enfreint la loi sur la préservation et la protection de la faune B.E 2019 parce que les chauve-souris sont des animaux protégés.

A-t-il fait savoir.

En réalité, selon plusieurs scientifiques, les chauve-souris sont porteuses d’environ 10.000 virus transmissibles à l’être humain et susceptibles d’engendrer une nouvelle pandémie.

Lire aussi Un homme dénoncé par sa femme pour le vi3l de leur chienne

Un homme dénoncé par sa femme pour le vi3l de leur chienne

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!