Faits DiversINSOLITES

Une tentative de suicide déjouée ce matin sur la lagune ebrié

Un jeune élève se jette volontairement dans la lagune et refuse d'en sortir. Il sera repêché de force par l'équipe de sauvetage après une rude bataille.

L’année 2023 s’annonce sombre pour la population ivoirienne. Depuis le 01 janvier, les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Après L’étudiant mort à la piscine et celui retrouvé pendu à l’université Félix Houphouet Boigny, un élève a essayé aujourd’hui de s’ajouter à cette liste funeste.

Ce jeudi matin, un élève s’est volontairement jeté dans la lagune depuis un bateau en partance pour le plateau. Les responsables du bateau ont immédiatement coupé le moteur de l’engin et ont lancé l’opération de sauvetage.

Lire aussi Elle se suicide après sa rupture: « Nous étions fait l’un pour l’autre ».

Elle se suicide après sa rupture: « Nous étions fait l’un pour l’autre ».

Mais les choses ne vont pas se passer aussi facilement. Le jeune élève refuse catégoriquement de sortir de l’eau. Il était prêt à en découvre avec la vie.

Les passagers à bord du bateau ont poussé des cris de détresse, suppliant le jeune de se laisser secourir. Mais c’était peine perdue.

Face à son refus d’obtempérer, l’équipe de sauvetage s’est vu obligée de procéder par la manière forte. L’ayant attaché à un gilet, l’équipe de sauvetage ainsi que d’autres passagers à fort gabarit ont procédé au sauvetage forcé du jeune élève.

Il s’en est fallu de peu pour qu’un autre drame s’ajoute à la longue liste déjà en cours. Cet événement tragique vient une fois de plus choquer la population.

Lire aussi Pour échapper à un mariage forcé, une jeune fille se suicide

Pour échapper à un mariage forcé, une jeune fille se suicide

Les questions se posent face à l’inquiétude grandissante. Les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire sont-ils confrontés à un réel souci de dépression ? Les questions se posent et les regards sont tournés vers les autorités afin qu’elles s’intéressent un peu plus  à cette jeunesse ivoirienne en proie à la mort.

Ci-dessous les images…

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!