Faits DiversINSOLITES

Un kangourou domestique tue son propriétaire et empêche l’évacuation de son corps.

En Australie, Un homme a été tué par un kangourou domestique qu’il hébergeait comme animal de compagnie. L’animal a par la suite empêché les secouristes d’assister son propriétaire.

Selon le média australien The australian, un homme est mort ce weekend dans le sud-ouest de l’Australie après s’être fait attaquer par un kangourou qu’il gardait comme un animal domestique. Il s’agit de la première attaque mortelle de kangourou depuis 1936.

La victime, un homme âgé de 77 ans, est un éleveur de d’alpagas. Il a été identifié comme Peter Eades. Ce dimanche, des proches l’ont retrouvé aux environs de 17 heures à son domicile situé à Redmond. Alerté par ceux-ci, l’équipe de secouristes s’est immédiatement rendue sur les lieux. Voulant apporter assistance au septuagénaire, le kangourou s’est violemment opposé, empêchant les secours de s’approcher du blessé.

Lire aussi Invasion d’escargots géants d’Afrique : La Floride mise en quarantaine.

Au regard de la menace que représentait l’animal, la police a finalement été contactée. Face à son efficacité à maitriser le kangourou, la police s’est sentie contrainte de tirer sur l’animal, le tuant sur le coup.

En Australie, un homme de 77 ans a été tué par un kangourou domestique qu’il hébergeait comme animal de compagnie.
En Australie, un homme de 77 ans a été tué par un kangourou domestique qu’il hébergeait comme animal de compagnie.

Les premiers constats des pompiers ont révélé que la victime aurait maintenu l’animal en captivité alors que celui-ci était plongé dans une colère noire. Le responsable de l’Autralian Reptile Park a rappelé que le kangourou reste dangereux bien qu’étant petit.

Le kangourou, un animal dangereux

Le public voit les kangourous et les koalas comme des animaux en peluche à qui on fait des câlins. Je pense qu’il est important de noter que ce sont des animaux sauvages et qu’il y a un niveau de respect à leur accorder.

A-t-il déclaré. Cette région de l’Australie regorge d’une panoplie de Kangourous gris. Les mâles de ces espèces peuvent peser jusqu’à 70 kg et mesurer plus de 2 mètres de long. La responsable a avoué ne pas très étonnée qu’un kangourou puisse tuer quelqu’un.

Les kangourous mâles,  luttent une grande partie de leur vie pour devenir alpha. Cela consiste à affronter le mâle qui est plus grand que lui.

Lire aussi Nigéria: son amoureuse décède après leur nuit, il est mis aux arrêts.

Pour l’heure, aucune information n’a été dévoilée concernant les autorisations détenues par la victime pour garder l’animal comme animal de compagnie.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!