INSOLITES

Un garçon de 4 ans sauve sa famille d’un incendie.

C’est un garçon qu’on devrait décorer. A seulement 4 ans, il a sauvé sa famille d’un incendie qui devait consumer toute la maison où dormait sa maman et son grand-père.

Il a commis un acte de bravoure à saluer et à féliciter. Malgré l’âge dit de l’insouciance, un jeune garçon de 4 ans a permis à sa famille d’avoir la vie sauve. Pendant qu’était endormis sa mère et son grand-père, le petit garçon a donné l’alerte alors qu’un incendie se propageait dans la maison. Il a réveillé sa maman dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 octobre pour l’informer qu’une mauvaise odeur commençait à envahir la maison. La mère a raconté l’acte de bravoure de son fils à des médias français rapporté par Ouest-France.

On dormait à l’étage et moi, j’ai plutôt le sommeil lourd. Il est venu dans ma chambre et m’a dit ‘ça pue’ en respirant l’odeur de brûlé

, rapporte-il.

Lire aussi : « J’aurai bientôt 30 ans je n’ai ni mari, ni enfant… » une femme s’apitoie sur son sort (Vidéo)

« J’aurai bientôt 30 ans je n’ai ni mari, ni enfant… » une femme s’apitoie sur son sort (Vidéo)

En outre, l’incendie aurait pu causer bien plus que des dégâts matériels. Une fois réveillée, la famille s’extirpe rapidement de la maison où le feu se propageait.

On est tous sortis rapidement. J’ai appelé les pompiers et ça s’est embrasé

, raconte la mère du garçon. Les sapeurs-pompiers alertés ont pu arrêter les flammes. Mais la famille a tout perdu et finalement 150 m² de toiture est parti en fumée.

On a tout perdu alors que l’eau a dégouliné à l’étage inférieur. Plus rien n’est intact. Nous avons heureusement une autre maison à Allonnes qui venait de se libérer, mais on n’a plus rien à mettre dedans

, souligne-t-elle.

Lire aussi :Un prisonnier devient mannequin grâce à sa photo d’arrestation.

Un prisonnier devient mannequin grâce à sa photo d’arrestation.

Toutefois, n’ayant pas les moyens pour payer les travaux de réhabilitation de la maison, le Maire de la commune de la région de le Maine-et-Loire a décidé de solliciter l’aide des associations caritatives pour permettre à la famille de meubler son nouveau logement.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!