Faits DiversINSOLITES

Un enfant de 2 ans et 3 mois a été retrouvé en état d’ébriété dans une crèche avec 0,3 g d’alcool dans le sang

Un taux de 0,3 g d’alcool a été retrouvé dans le sang d’un enfant de 2 ans et 3 mois dans une crèche en France.

Les parents d’un petit garçon de 2 ans et 3 mois déposent comme à leur habitude leur gosse dans une crèche privée. Quelque temps après leur départ, le personnel de la crèche dans la ville de Nîmes en France est intrigué par l’attitude du petit garçon. Son état de santé devenait inquiétant et les responsables de la crèche ont alerté les parents.

Une mère trempe les mains de sa fille de 5 ans dans l’eau chaude pour avoir mangé ses poissons

Aussitôt, l’enfant est transporté au CHU de Nîmes. Mais surprise, après un examen à l’hôpital, les médecins ont trouvé dans le sang du petit garçon un taux d’alcool de 0, 3 g. Très énervés les parents ont porté plainte contre la crèche. Pour en savoir davantage, les pédiatres ont auditionné les parents et le personnel de la crèche. Aucune explication n’a été apportée au cours de ces différentes auditions. Toutefois, un éventuel médicament ou traitement qui aurait pu apporter un début d’explication n’a pas été retrouvé.

Une enseignante prend 6 mois de prison pour avoir couché avec un élève de 14 ans

Cependant, les médecins vont procéder à des examens complémentaires pour connaître l’origine de la présence d’alcool dans le sang du petit garçon. En revanche, une piste est à l’étude et le syndrome d’auto-brasserie ou syndrome de fermentation intestinale est possible. Avec ce trouble, les sucres de l’alimentation sont convertis en alcool par des levures résidant dans le tube digestif. L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale de la ville de Nîmes.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!