Faits DiversINSOLITES

Nigeria: un homme condamné à mort pour avoir tué son voisin.

Musa Hamza, un jeune nigérian condamné à mort par pendaison, après avoir été reconnu coupable pour le meurtre d'un adolescent. C'était pour un rituel de richesse a-t-il avoué.

La peine capitale est une dure sentence qui intervient généralement dans des cas de délits extrêmes. Au Nigeria, cette peine s’est abattue sur Musa Hamza, après que ce dernier ait ôté la vie à son voisin.

Arrêté le 21 décembre 2020, Hamza Musa a été condamné par la haute cour de l’État de Bauchi. Il a volontairement avoué son crime ajoutant que cet acte ignoble était d’envergure ritualiste.

Lire aussi Elle perd la vie en essayant de sauver son téléphone portable.

Elle perd la vie en essayant de sauver son téléphone portable.

En effet, Musa, comme plusieurs jeunes d’aujourd’hui s’est tourné vers le gain facile de l’argent. Il a opté pour une pratique occulte qui requiert d’énormes sacrifices. Dans ses aveux, il a révélé que le ritualiste lui avait demandé d’apporter des yeux afin d’accomplir le rituel qui lui permettra d’être riche.

Après cette révélation qui le rend coupable, le jeune ritualiste a été condamné à mort par pendaison.

Selon les charges portées contre lui et rendues publiques par le juge Faruq Umar, il a été reconnu coupable d’avoir tué un adolescent, de lui avoir couper le cou, arracher les yeux, mis les globules oculaires dans une bouteille, et enterré la tête ainsi que le corps dans différents endroits.

Selon les révélations des procureurs, Musa Hamza avait attiré sa cible dans un buisson, loin de tout regard avant de faire sa besogne. Il l’a d’abord assommé par un violent coup à la tête et lui a par la suite arraché les membres.

Lire aussi Elle repousse son époux à la nuit de noces et se fait condamner par la justice.

Elle repousse son époux à la nuit de noces et se fait condamner par la justice.

Suspecté puis interpellé, Musa avait formellement nié les accusations portées contre lui. Une descente musclée de la police chez lui a permis de mettre la main sur quelques objets appartenant à sa victime. Il s’agit de la puce, du téléphone portable et autres objets personnels.

Pris désormais main dans le sac, il a afin avoué son crime, faisant des précisions sur le déroulement des faits.  Musa a tout avoué et a conduit la police sur la scène du crime et sur les lieux où il a enterré le défunt.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!