Faits DiversSociété

Une adolescente meurt électrocutée par son téléphone en charge pendant la nuit

Une adolescente cambodgienne de 17 ans est morte électrocutée par le chargeur de son téléphone portable. Les évènements se sont déroulés dans la nuit du 26 au 27 juillet, lorsqu’elle s’était endormie sur l’appareil dont la lampe torche était allumée.

S’il est de coutume de mettre son portable en charge avant d’aller dans les bras de morphée, il faut noter que cela n’est pas sans danger. La preuve, une adolescente de 17 ans en a été victime. Le jeudi 27 juillet dernier, une jeune adolescente a été retrouvée morte après avoir été électrocutée par le chargeur de son téléphone portable qu’elle avait branché avant de dormir. Il s’agit de Khorn Srey Pov, une jeune de 17 ans résidant dans la province de Kratie au Cambodge.

Cet accident rare a malgré tout relancé le débat sur le danger potentiel de certains chargeurs de téléphone.

Lire aussi L’artiste congolaise Tatiana Kruz victime d’une fausse couche.

D’après les premiers résultats émis par l’enquête, la jeune Srey Pov avait mis son téléphone en charge avant d’aller se coucher. Ayant l’habitude, elle l’a branché via un câble USB sur un bloc de charge multiprise.Elle se serait ensuite endormie dessus après avoir pris une douche.

Au cours de la nuit du 26 au 27 juillet, le bloc aurait émis une violente décharge électrique qui aurait tué l’adolescente sur le coup. Lorsque son corps a été découvert, les enquêteurs ont constaté que la fonction lampe de poche ou torche de son téléphone était en marche au moment des faits. Cette découverte est loin d’éclaircir les choses, car il demeure toutefois difficile d’établir des liens de cause à effet entre ces différentes informations.

Des risques très faibles

Bien vrai que des cas similaires aient déjà été détectés, il reste extrêmement rare d’en voir dans la société. Selon des spécialistes du sujet, les risques de décès augmentent en cas d’utilisation de chargeurs électriques de mauvaise qualité. Ces derniers ont tendance à chauffer durant les longues périodes de charge et à prendre feu ou à émettre des chocs électriques.

Lire aussi Canada : l’absence de préservatif sans le consentement d’un partenaire est désormais considérée comme un crime sexuel.

Malgré ce constat, la mort de Khorn Srey Pov a relancé le débat autour de la dangerosité des chargeurs électriques sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont ainsi appelé à la mise en place de campagnes de publicité pour informer le public de ce genre de risques électriques.

D’autres ont quant à eux rappelé qu’il ne fallait pas toucher les câbles à nu ou abîmés des chargeurs. Quoi qu’il en soit, il est important de préciser qu’il est recommandé de recharger le téléphone durant les phases d’éveil et ne surtout pas être en contact avec le chargeur pendant le sommeil.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!