Faits Divers

Pour échapper à un mariage forcé, une jeune fille se suicide

Une jeune fille au sénégal a dit niet à sa maman pour ne pas épouser un adulte plus âgé. Pour ne pas non plus être mariée de force, elle a décidé de se donner la mort.

Les mariages forcés sont monnaies courantes en Afrique. Du Nord en passant par l’Ouest ou du Centre en passant par la corne de l’Afrique, ce phénomène est décrié par plusieurs organisations internationales de la défense des jeunes filles. Souvent, par respect pour les parents, les filles proposées acceptent. Mais ce n’est pas le cas pour la plupart d’entres elles qui refusent catégoriquement ou mettre fin à leur vie pour l’honneur.

Lire aussi : Meagui: un prêtre s’écroule en pleine messe et meurt.

Meagui: un prêtre s’écroule en pleine messe et meurt.

C’est cette situation qui est arrivée à une jeune fille sénégalaise, qui pour ne pas être mariée de force un homme qu’elle n’aimait pas, elle a décidé de suicider. La fille qui s’appelle Maïmouna était femme de ménage chez une famille fortunée de Dakar. Elle pique une crise et perd connaissance en racontant sa mésaventure à sa patronne. Evacuée à l’hôpital, la jeune fille décède quelques jours tard.

Lire aussi : Elle contracte le VIH à cause de l’infidélité de son mari (vidéo).

Elle contracte le VIH à cause de l’infidélité de son mari (vidéo).

L’autopsie a révelé plus tard que Maïmouna a bu de l’insecticide appelé Beytox. Le produit a été retrouvé sur le lieu où elle s’est écroulée, a confié sa patronne au médecin. En fait, avant son décès, raconte sa patronne, elle a entendu sa fille de ménage se disputer violemment au téléphone avec sa maman. C’est après avoir raccroché qu’elle est venue se confier à sa patronne qui l’a vu s’écrouler.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!