Faits Divers

Les artistes ivoiriens au « front » pour rassurer les 49 militaires ivoiriens incarcérés au Mali

Après la sortie d'un titre de Yodé et Siro au sujet des 49 soldats ivoiriens emprisonnés au Mali, Débordo Leekunfa présente sa chanson pour les 49.

L’un des rôles des artistes est d’être engagé pour des causes qu’ils trouvent nobles. Avec la musique pour arme et moyen de se faire entendre, des artistes ivoiriens ont produit des tubes afin d’apaiser les vives tensions entre les dirigeants de la Côte d’Ivoire et du Mali.

Une très bonne nouvelle pour les 49 soldats ivoiriens incarcérés au Mali
Alassane Ouattara et Assimi Goïta

En effet, depuis le 10 Juillet 2022, les autorités Maliennes ont mis derrière les barreaux 49 soldats ivoiriens qu’ils jugent comme des « infiltrés » qui menacent la sûreté de l’Etat malien.

On ne les connaît pas…

Après un démenti de l’ONU qui n’a reconnu en aucun cas l’appartenance des 49 soldats ivoiriens à la MINUSMA (Mission des nations Unis au Mali), l’Etat malien a jugé bon d’emprisonner ses militaires qu’ils ont estimé dangereux.

Bamako expulse le porte-parole de la MINUSMA
Bamako expulse le porte-parole de la MINUSMA

Lire aussi 

49 soldats ivoriens emprisonnés au Mali : Le message fort du duo Zouglou Yodé et Siro

Il faut négocier…

Loin d’envenimer la situation déjà délicate, les autorités ivoiriennes ont entamé des négociations afin d’obtenir la libération des soldats ivoiriens au Mali. Et dans un même temps, ces négociations pacifiques ont permis d’éviter des situations conflictuelles entre les populations Maliennes et Ivoiriennes.

La musique fait son entrée…

Après le groupe musical VDA, et le groupe légendaire du Zouglou Yodé et Siro, place à l’artiste coupé-décalé Debordo Leekunfa.

Yodé et Siro les 49
Yodé et Siro les 49

En effet, ces artistes dont les noms ont été cité, ont apporté leur pierre à l’édifice au sujet de la libération des 49 Soldats ivoiriens au Mali. Loin d’être une sortie de route de la musique ou une ingérence politique, il est du devoir des artistes à un moment donné d’être engagés pour défendre les causes qu’ils jugent nobles.

Debordo Leekunfa libération des 49
Debordo Leekunfa libération des 49

Pour l’instant, ces chanteurs clament la libération des 49 Soldats ivoiriens de manière pacifique à travers leurs chansons. C’est un message de paix, d’amour, de soutien et de fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Mali qu’ils prônent…

Lire aussi 

49 soldats ivoiriens incarcérés au Mali : Le mouvement des Ziguéhis de Côte d’Ivoire s’adresse aux autorités maliennes.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!