INSOLITES

Cet homme n’a pas pris de douche depuis…60 ans !

Découvrez l'histoire de Amoo Haji, iranien de 80 ans qui n'a pas pris de douche depuis 60 ans.

Il est des choix de vie qui surprennent par leur originalité. Si vous êtes pointilleux sur la propreté, vous trouverez certainement cet homme répugnant. Et pourtant, Amoo Haji, un iranien de 80 ans originaire du sud du pays a arrêté de prendre un bain depuis ses 20 ans. Après avoir passé 60 ans dans la saleté, il pourrait avoir le record de l’homme le plus sale du monde !

Sale à cause d’une rupture amoureuse ?

Crasse sur le corps et les cheveux, couleur de peau difficile à distinguer, Amoo Haji suscite la curiosité des villageois proches de son lieu d’habitation, mais également du monde entier, et tous s’interrogent sur la manière dont tout cela a commencé. Il affirme avoir pris sa douche à ses 20 ans. Il vit à l’écart  de ses semblables depuis des décennies  comme un ermite. Et la raison de ce choix n’est pour autant pas claire. Amoo Haji aurait évoqué une déception amoureuse qui l’aurait conduit à ce mode de vie. Cette saleté cacherait donc un choc psychologique et émotionnel. Cependant, il aurait également affirmé vivre ainsi car la propreté le rendait malade.

A lire aussi

Une bijoutière crée des colliers et des bracelets à base de sperme

Un mode de vie de solitaire

Cet iranien aime vivre seul et dans la nature, malgré les propositions des habitants des villages voisins de lui offrir une cabane et de lui fournir régulièrement de l’eau pour sa nourriture et son bain. Mais Amoo Haji a toujours refusé ces présents. Il fume de la pipe avec des excréments séchés d’animaux. Il ne mange que des animaux en décomposition et aime boire l’eau de pluie. Ses habitudes alimentaires lui ont causé la trichinose, une maladie causée par le fait de manger de la viande crue. Paradoxalement, Amoo Haji a développé un très fort système immunitaire qui permet à son corps de lutter efficacement contre les maladies et les virus.

A lire aussi: Suède : Une cornée artificielle conçue à partir de cellule de porc guérit des aveugles.

Les partisans d’un lavage irrégulier du corps ont certainement eu  leur mascotte. Quand bien même, malgré les conseils des dermatologues d’éviter de se laver tous les jours au risque d’agresser la peau, il serait difficile de vivre dans un monde ou tous ressembleraient à Amoo Haji.

En Inde, une femme coupe le pénis de son conjoint pour avoir tenté de violer sa fille.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!