Site icon Radarpress

Avec 13 mètres d’ongles, une americaine rentre dans le Guinness World Records

Avec 13 mètres d’ongles, une americaine rentre dans le Guinness World Records

Avec 13 mètres d’ongles, une americaine rentre dans le Guinness World Records

Mis bout à bout, les ongles de Diana Armstrong mesuraient au total 1 306,58 cm à la date du 13 mars dernier. Ses ongles sont donc plus longs qu’un bus scolaire. L’ongle de son pouce droit est le plus long avec une longueur de 138,94 cm, et le plus court est celui de son auriculaire gauche qui fait 109,2 cm. Cette mère de famille a battu le record que détenait jusqu’en 2008 Lee Redmond, également une Américaine.

Un homme s’évanouit après avoir découvert que sa femme est son « propriétaire de maison »

Un record qui cache une triste histoire

Diana Armstrong avait toujours eu les ongles assez longs. Mais c’est une tragédie familiale qui l’a décidée à les faire pousser et à ne plus les couper. Il y a 25 ans, Diana  a commencé sa journée comme à son habitude en réveillant ses enfants avant d’aller faire les courses. Une fois à l’épicerie du coin, sa cadette Rania l’a appelée au téléphone complètement paniquée. Latisha, sa fille ainée de 16 ans, ne s’était pas réveillée. Elle était décédée dans la nuit des suites d’une crise d’asthme.

La jeune fille avait fait les ongles de Diana la veille, et c’est d’ailleurs un petit rituel que la mère et la fille effectuaient chaque week-end. Depuis, Diana a refusé de se couper les ongles, en souvenir de Latisha. Au début, ses proches avaient eu du mal à l’accepter, mais lorsqu’elle a expliqué ses raisons, ils ont finalement compris et accepté le choix de la mère de famille.

Mathis, 8 ans, meurt dans une course de moto mais sauve 5 vies.

Sa particularité a également suscité la curiosité des gens. Au début, Diana ne voulait pas se faire prendre en photo, mais elle a finalement accepté de poser avec les curieux. Lors de la remise du certificat par le Guinness World Records, Diana a indiqué que sa fille Latisha aurait été fière d’elle puisque c’est elle qui avait fait ses ongles pour la dernière fois.

Quitter la version mobile