Faits DiversFlash InfosINSOLITES

Son mari lui fait une confidence, elle le tue à coup de hache après ce qu’elle a entendu

Au Bénin, une dame à la jalousie excessive tue son mari après qu'il ait mentionné l'envie de prendre une seconde épouse. Elle s'est rendue au commissariat et sera jugée en septembre prochain.

Ce mois de juillet continue avec son lot de surprises. Un cas de meurtre commis par une dame sur son époux suscite l’indignation de plusieurs Béninois. À coups de hache, elle ôte la vie à son mari avant de se rendre au commissariat.

Selon les informations fournies par l’ONG FDN, les événements se sont déroulés dans la commune d’Abomey-Calavi, dans l’arrondissement de Togba au Bénin. La mise en cause, une jeune femme d’environs 26 ans, revendeuse, mère de 2 enfants et probablement enceinte de son 3e enfant, a commis le meurtre de son époux, un homme de la trentaine. Munie d’une hache, c’est aux environs de 3 heures du matin qu’elle l’a achevé pendant que ce dernier était plongé dans un profond sommeil.

Lire aussi Une jeune fille de 23 ans condamnée à 50 ans de prison pour une fausse-couche.

Seconde épouse….

Ce crime odieux s’est produit à la suite d’une longue dispute dans la journée. Pendant cette dispute, Sieur Casimir K, le défunt mari, a déclaré qu’il serait obligé de prendre une seconde épouse à l’avenir afin d’avoir la paix. Cette parole, sortie sous l’effet de la colère, a déplu à son épouse qui a pris son mal en patience avec l’élaboration d’un plan de meurtre.

Lire aussi Les 26 œuvres béninois pillées par la France ont été exposées aujourd’hui à Cotonou

Au Bénin, une dame à la jalousie excessive tue son mari après qu'il ait mentionné l'envie de prendre une seconde épouse.
Au Bénin, une dame à la jalousie excessive tue son mari après qu’il ait mentionné l’envie de prendre une seconde épouse.
Au Bénin, une dame à la jalousie excessive tue son mari après qu'il ait mentionné l'envie de prendre une seconde épouse.
Au Bénin, une dame à la jalousie excessive tue son mari après qu’il ait mentionné l’envie de prendre une seconde épouse.

Une fois le mal fait, la mère de 2 enfants et probablement enceinte s’est rendue au commissariat de Togba pour s’auto-dénoncer. Elle a été mise en cellule pour vérification des faits. Le lundi 12 septembre, prochain, elle sera présentée devant le procureur et subira la rigueur de la justice béninoise.

Quant au mari, son corps est en train d’être acheminé dans son village natal, Davihoué dans le département de Couffo, la même commune que sa meurtrière.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!