ActualitésAfrique

Une nouvelle attaque de jihadistes au Burkina Faso: 13 soldats tués.

Les groupes jihadistes au Burkina Faso ne démordent pas. Ils ont encore endeuillé des familles de soldats burkinabès. Le week-end a été sanglant dans une embuscade qui a fait treize militaires tués et quatre blessés.

Les jihadistes sont vraiment déterminés à s’acharner sur les soldats burkinabès. Alors que la nouvelle junte au pouvoir dirigée par le capitaine, Ibrahima Traoré, s’est résolue à faire face aux attaques terroristes, après l’échec de son prédécesseur. Bien vrai que le pays a lancé le mercredi 26 octobre dernier un vaste recrutement de 50.000 volontaires, les assauts jihadistes contre les militaires ne font que se multiplier.

Lire aussi :Face aux attaques jihadistes, le Burkina recrute 50 000 volontaires

Face aux attaques jihadistes, le Burkina recrute 50 000 volontaires

Quatre jours après cette décision du gouvernement de transition, une nouvelle embuscade a été tendue le samedi 29 octobre par des jihadistes présumés dans l’est du Burkina Faso. Selon des sources sécuritaires, treize soldats ont été tués.

Une unité des Forces de défense et sécurité, reliant Fada N’Gourma à Natiaboani dans la province de l’Est, a été la cible d’une embuscade

, indique-t-elle.

Lire aussi :Une attaque jihadiste fait au moins 11 morts au Burkina Faso

Une attaque jihadiste fait au moins 11 morts au Burkina Faso

Et de continuer :

Treize soldats ont été tués et quatre blessés. Mais plusieurs terroristes ont été neutralisés.

En outre, il faut préciser que l’attaque a visé une équipe de relève du détachement de Natiaboni. Et cette seconde source de souligner que des renforts ont été déployés pour sécuriser la zone et procéder à un ratissage. Mais déjà le lundi 24 octobre dernier, une première attaque a fait 10 soldats tués et une cinquantaine blessés à Djibo, une grande ville du nord du Burkina sous blocus jihadiste depuis trois mois.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!