Faits DiversSociété

Un nigérian relance le débat sur la polygamie : « Le christianisme a diabolisé la polygamie »

Un nigérian qui s'est autoproclamé jésus noir a expliqué les bienfaits de la polygamie qui serait à la base de la longévité des hommes d'autrefois.

La polygamie, cette pratique qui consiste pour un homme à épouser plusieurs femmes est devenu un sujet à polémique depuis des décennies. Avec l’évolution du monde et des mentalités, nombreuses sont les sociétés qui luttent pour l’éradication de cette pratique.

Bien que la religion musulmane promulgue cette pratique , le christianisme par contre en est en total déphasage. Pour les chrétiens, l’homme devra quitter son père et sa mère pour s’attacher à une seule femme. C’est cette philosophie qui domine les adeptes de la religion chrétienne et beaucoup ne sont pas vraiment d’accord.

Lire aussi Akon déclenche une polémique avec ses propos : ‘’Dieu a créé 15 femmes pour un homme’’

Akon déclenche une polémique avec ses propos : ‘’Dieu a créé 15 femmes pour un homme’’

Un utilisateur Twitter connu sous le nom du Jésus noir a affirmé que les hommes meurent d’un cancer de la prostate parce que le christianisme a diabolisé la polygamie.

S’adressant sur les réseaux sociaux le mercredi 7 décembre 2022, il a plaidé en faveur de la polygamie, déclarant que les hommes d’autrefois qui épousaient plusieurs femmes vivaient plus longtemps que les hommes de cette génération.

Hanty, j’espère que tu sais que la polygamie n’a pas été pratiquée pour humilier les femmes. Nos grands-mères l’ont apprécié, en fait, cela a fait vivre leurs maris jusqu’à 150 ans. Le christianisme a diabolisé la polygamie et c’est pourquoi nos hommes meurent maintenant avec un cancer. Nos ancêtres étaient sages.

Dans un autre tweet, il a affirmé que de nombreuses femmes ennemies de la polygamie accepteraient volontiers de devenir des secondes épouses ou des maitresses d’un homme riche et influent sans réfléchir à deux fois.

Lire aussi L’étonnante vie d’Ouma, polygame de 77 ans et père de 30 enfants.

L’étonnante vie d’Ouma, polygame de 77 ans et père de 30 enfants.

Hanty, tu détestes la polygamie, mais si Ronaldo ou Messi te demande d’être leur maitresse, tu offriras des actions de grâces au Seigneur. Vous changerez même votre nom d’Adanma en Ada-Zion ou Ada-Football. Vous modifierez également votre profil pour… Une petite fille avec un grand Dieu »

a-t-il déclaré. Sa sortie sur les réseaux sociaux est devenue virale et suscite beaucoup de débats auprès des internautes.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!