ActualitésSociété

La ligue ivoirienne des droits des femmes au front contre un député.

Dans un communiqué, Okri Marie Paule Djegue dénonce la violence conjugale dont est victime la conjointe d'un député.

Avec de l’argent et un statut haut placé, on semble être le chouchou de la Justice. En tout état de cause, c’est le constat effectué sous nos tropiques. Mais la ligue ivoirienne des droits des femmes, semble être au four et au moulin pour changer la donne.

Dans un communiqué produit à la date du Mardi 05 Juillet 2022, Okri Marie Paule Djegue, en qualité de chargée des interventions sociales de l’association militante pour le genre féminin, a décrié la situation déplorable que subit la concubine d’un député ivoirien.

En effet, il ressort de ce communiqué que la compagne d’un député dont on a que les initiales des noms, serait victime d’une violence conjugale sévère. Elle a été régulièrement hospitalisée tout au long de cette année 2022, en raison de bastonnades dures et récurrentes de la part de son conjoint.

Femme victime de violence conjugale
Femme victime de violence conjugale

Selon le communiqué de Okri Marie Paule, membre de la ligue ivoirienne des droits des femmes, la dernière hospitalisation de la la concubine en raison de violences physiques et morales de la part de son député, remonte à  la date du 06 Juin 2022.

Lire aussi 

Il met fin aux jours de sa femme pour une histoire de 1000 frs CFA

Elle a balancé son « quoi », apparemment…

Marre de servir de Punching Ball, et sous licence du code pénal ivoirien, la concubine du député violent a finalement décidé de porter plainte au commissariat du 22 ème arrondissement d’angré 7 ème tranche à la même date du 06 Juin 2022.

La plainte a été reçue contre le récépissé -n°3946/PU-22.

Indiqué le communiqué.

La loi sérait-elle au service de l’argent ?

Malgré la plainte en son honneur, le député (sujet mis en cause) a brillé par son absence remarquable au commissariat. Pis, il s’est rendu au domicile de sa victime «par effraction» en lui laissant la note intimidante suivante :

Image reflétant la violence conjugale
Image reflétant la violence conjugale

Tu dois cesser avec ta plainte, ça n’aboutira nulle part avec mon statut

Face à une telle déclaration, la ligue ivoirienne des droits des femmes a saisi le «parquet» afin que justice soit rendue. Entre la loi et le proposeur de loi, qui aura raison de l’autre ?

Lire aussi

La police nigériane met la main sur le mari de l’artiste Osinachi

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!