Faits DiversSCIENCETechnologie

Cette petite erreur avec nos congélateurs qui augmente les factures d’électricité.

Vu la hausse des factures d'électricité, voici deux petites astuces pour réduire la surconsommation d'électricité des congélateurs de nos ménages.

Presque tout le monde intègre ce réflexe, celui de fermer le congélateur le plus rapidement possible pour éviter la consommation de plus d’énergie. Mais savez-vous pourquoi il en consomme plus ?

Givre plein dans un congélateur, image d'illustration
Givre plein dans un congélateur, image d’illustration

En ouvrant le congélateur, s’enclenche automatiquement une fuite de froid qui a pour corollaire immédiat, une surconsommation de l’appareil afin de recouvrer sa température initiale. Un autre bémol avec ce mauvais réflexe de laisser le réfrigérateur ouvert trop longtemps, est l’humidité qu’il génèrera.

En effet, Lorsque vous ouvrez la porte du réfrigérateur, les aliment surgelés dégagent automatiquement de l’humidité qui va ensuite se transformer en givre une fois la porte refermée.

Givre dans un congélateur, image d'illustration
Givre dans un congélateur, image d’illustration

Lire aussi 

Un bracelet créé pour savoir son dégré d’alcoolémie.

La givre c’est tout un problème…

Le givre que nous apercevons quasi inoffensif, dans nos réfrigérateurs, est  en réalité, le coupable d’une surconsommation de nos appareils.

En effet, le givre entraîne une hausse de la consommation d’énergie du congélateur puisqu’au fur et à mesure, il s’épaissit contre la paroi de façon à former une couche isolante entre le système de refroidissement et les aliments ou produits  que vous stockez. Résultat ?

Le congélateur va surconsommer pour pallier cette augmentation de température. Votre facture d’électricité va croître s’attaquant à votre porte-monnaie en ces temps de vie chère…

Givre dans un congélateur, image d'illustration
Givre dans un congélateur, image d’illustration

Le bon geste !

Pour remédier à ces maux, il est donc conseillé de bien réfléchir à la tâche à effectuer ou à l’aliment que l’on sortira du réfrigérateur histoire de réduire le plus possible le temps d’ouverture.

Il est également conseillé de dégivrer régulièrement le congélateur, en le débranchant et en le nettoyant une fois le givre fondu avant de le mettre de nouveau en marche…

Givre dans un congélateur
Givre dans un congélateur

En effectuant ces gestes simples de manière quotidienne, vous verrez probablement votre facture d’électricité se réduire. Alors adoptons le bon geste et restons connectés à www.radarpress.net pour ne plus manquer d’astuces de ce genre…

Lire aussi 

Vous avez oublié le mot de passe de votre smartphone ? La solution en deux minutes.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!