ActualitésCôte d'Ivoire

Simone Ehivet raconte comment elle a vécu la crise post-électorale

Simone Ehivet revient sur son passé sinistre provoqué par la crise post-électorale ivoirienne en 2010.

Dans une récente interview, Simone Ehivet, ex-épouse de Laurent Gbagbo et ancienne première dame de la Côte d’Ivoire, s’est prononcé sur les conséquences désastreuses de la crise-post-électorale de 2010 pour elle et  sa famille. Écoutons

Simone Ehivet Gbagbo
Simone Ehivet Gbagbo

 J’ai perdu beaucoup dans cette crise de 2010. Sur le plan matériel, tout ce que j’avais acquis depuis que je travaille, tout a été réduit à néant

a-t-elle déclaré.

Simone Gbagbo a aussi expliqué que tous ses biens matériels, y compris la maison de leur résidence villageoise, ont été attaqués, endommagés ou emportés. En plus des pertes matérielles, la crise a également affecté sa relation avec certains de ses compatriotes africains, ainsi que sa considération pour l’ancien président américain, Barack Obama.

J’ai perdu personnellement la considération que je nourrissais pour certains de mes frères africains, pour des noirs comme Obama, l’ancien président américain.

Lire aussi Côte d’Ivoire: Simone se sépare officiellement de Laurent Gbagbo

Marie-Laurence ,l’une des jumelles de Laurent et Simone Gbagbo divorce d’avec Stéphane Kipré

Mais les pertes les plus douloureuses elle,  ont été les pertes personnelles. Pendant sept ans, elle a perdu l’harmonie de sa vie familiale et l’équilibre de son foyer. Ses enfants ont également subi des pertes importantes.

Mes enfants se sont retrouvés sans encrage, dans le monde entier. Ils ont perdu leurs biens également.

a-t-elle stipulé.

En tant qu’épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo, Simone a également dû faire face à la perte de son écrivain préféré, en réalité son ex- mari, devenu trop occupé par les charges de l’Etat pour écrire.

Le président Laurent Gbagbo a une belle plume. Mais avec le poids des charges de l’Etat, il ne pouvait plus beaucoup écrire. Il n’en avait plus le temps

a-t-elle regretté, avant de conclure en expliquant que de nombreux Ivoiriens estiment que sa famille mérite ce qui lui est arrivé.

 Ils sont nombreux les hommes et les femmes, qui sont convaincus que nous méritons ce qui nous est arrivé…

a-t-elle finit par dire.

Lire aussi Marie-Laurence ,l’une des jumelles de Laurent et Simone Gbagbo divorce d’avec Stéphane Kipré

Marie-Laurence ,l’une des jumelles de Laurent et Simone Gbagbo divorce d’avec Stéphane Kipré

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!