Actualités

Rentrée scolaire 2022-2023 : plus de 5 millions de kits scolaires seront distribués par Mariatou Koné

pour cette rentrée scolaire, la ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation a prévu une grande distribution de kits scolaires.

La rentrée scolaire 2022-2023  en Côte d’Ivoire avance à grands pas. Parents d’élèves, élèves et personnel enseignant, tous se préparent pour une nouvelle année de collaboration couronnée de succès. A cet effet, la réunion solennelle de rentrée scolaire 2022-2023 a eu lieu le lundi 5 septembre au Lycée d’excellence de Grand-Bassam en présence de la Ministre de l’éducation nationale te de l’alphabétisation, Mariatou Koné. Au cours de cette réunion, la ministre a jugé utile de reconduire le thème de l’année 2021-2022 : « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité »

« En le faisant, je réitère mon appel à la responsabilité individuelle et collective pour servir une école de qualité »

a-t-elle déclaré.

Éducation Nationale: La dictée est de retour

Ce thème pour Madame la ministre, requiert des valeurs telles que le goût de l’effort, le sérieux, le refus de la tricherie et de toutes  formes de facilité qui entraverait le bon fonctionnement des outils mis en place pour un encadrement efficace des apprenants.

Mariatou Koné a également annoncé les priorités d’action de son ministère pour cette nouvelle année scolaire. Il s’agit entre autre du renforcement du nombre d’établissements avec l’ouverture de 91 collèges et de 5332 cantines scolaires, le don de 153 840 tables-bancs en bois.

Les trois meilleures élèves de la Côte d’Ivoire primés lors de la cérémonie de l’Excellence National.

La ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a également prévu de soulager les parents d’élève en cette rentrée scolaire en distribuant  5 319 679 kits scolaires au profits des élèves du primaire. Ce dont a une valeur de 10,5 milliards de F CFA et fait partie du programme du gouvernement pour une éducation accessible et de qualité.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!