ActualitésFlash InfosInternational

Le pape François appelle à prier pour l’ancien pape Benoît XVI, gravement malade

Le pape François a annoncé ce mercredi 28 décembre que son prédécesseur le pape émérite Benoît XVI, âgé de 95 ans, était gravement malade et qu'il priait pour lui.

Le pape Benoît XVI qui a renoncé à son pontificat en 2013 pour des problèmes de santé est actuellement dans un état critique. Le Vatican a annoncé ce mercredi 28 décembre dans un communiqué l’aggravation de son état de santé.

Je peux confirmer qu’au cours des dernières heures, il y a eu une aggravation due à son âge avancé. La situation reste pour l’instant sous contrôle, suivie en permanence par les médecins

, indique le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

Lire aussi : Un religieux fait face à des accusations d’orgies organisées avec des sœurs

Un religieux fait face à des accusations d’orgies organisées avec des sœurs

Selon toujours le Saint siège, Joseph Ratzinger dit Benoît XVI, l’ex-Souverain pontife serait même sous surveillance médicale. Le théologien allemand âgé de 95 ans, qui est le tout premier pape à démissionner de sa charge depuis quelque 600 ans, a reçu la visite de son successeur, le pape François dans un monastère où il vit.

J’aimerais vous demander à tous une prière spéciale pour le pape émérite Benoît. Pour entretenir sa mémoire, car il est gravement malade, pour demander au Seigneur de le consoler et de le soutenir

, déclare-t-il. Pour rappel, Benoît XVI avait été élu pape le 19 avril 2005 pour succéder au très populaire Jean-Paul II, qui était resté en fonction pendant vingt-sept ans.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!