Site icon Radarpress

Le pain français inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO

Le pain français inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO

Le pain français inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO

Le savoir-faire et la culture française en matière de fabrication de la baguette de pain rentrent de plain-pied dans les annales de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La baguette française avec sa croûte croustillante et sa mie moelleuse, qui est également un emblème dans le monde de la vie quotidienne des Français, a été inscrite, ce mercredi 30 novembre au patrimoine immatériel de l’humanité par l’organisation onusienne.

Lire aussi : Début de procès pour les détenus de l’attentat de Bassam.

Début de procès pour les détenus de l’attentat de Bassam.

Cette reconnaissance mondiale est une fièrté pour tout le peuple français qui tous les jours au nombre de 12 millions de consommateurs, pousse la porte d’une boulangerie. Et plus encore, c’est six milliards de baguettes qui sortent des fournils chaque année. Par ailleurs, aller acheter du pain est ainsi une véritable habitude sociale et conviviale qui rythme la vie des populations françaises.

Lire aussi : Trois passagers clandestins survivent pendant 11 jours sur le gouvernail d’un navire quittant Lagos pour l’Espagne.

Trois passagers clandestins survivent pendant 11 jours sur le gouvernail d’un navire quittant Lagos pour l’Espagne.

Le président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française, Dominique Anract, s’est félicité dans un communiqué de cette distinction.

C’est une reconnaissance pour la communauté des artisans boulangers-pâtissiers. (…) La baguette, c’est de la farine, de l’eau, du sel, de la levure et le savoir-faire de l’artisan

, écrit-il. L’UNESCO honore ainsi l’ensemble des savoir-faire des artisans boulangers.

Quitter la version mobile