ActualitésSPORT

Le message du coach des éléphants Patrice Beaumelle et de Serge Aurier avant la rencontre contre le Cameroun

Les éléphants ont obtenu trois précieux point ce samedi 13 novembre face au Mozambique. Ce qui leur permet de reprendre la tête du groupe devant le Cameroun. Mais la finale avant l’heure, c’est biensûr contre les lions indomptables. Patrice Beaumelle a tenu à motiver ses troupes dès leur arrivée ce dimanche à Douala aux environs de 2h du matin.

Vous savez que c’était un long marathon. Je crois que je vous l’ai dit à chaque journée. Aller à la coupe du monde c’est un long marathon. On va jouer cette finale à Douala avec un point d’avance . Ce qui statistiquement nous donner plus de chance de se qualifier . Mais encore une fois la vérité sera sur le rectangle vert. Le premier message c’est savourer ce soir et récupérer parce que vous vous voyez que nos joueurs en Europe jouent excessivement beaucoup de matchs et on a vu que le banc a encore fait la différence , même si le onze de départ a bien fait le job. C’est encore tout un groupe qui mérite cette victoire et qui rentre avec les trois points . Et je tiens à féliciter ceux qui ont démarré et ceux qui ont fini le job.

 

Suivant les propos du coach Patrick Beaumelle, les éléphants n’ont seulement besoin qu’un match nul pour espérer une qualification après ce 3-0 face au Mozambique.

 

Lire aussi Patrice Beaumelle à propos du cas Wilfried Zaha : « Je veux des chiens , Je veux des guerriers »

 

Serge Aurier pour motiver

 

L’international ivoirien évoluant à Villareal a tenu a rencherir les propos de l’entraineur :

Je ne dis pas que le match face au Cameroun va être facile, mais il est plus facile de se déplacer en étant premier qu’en étant deuxième. Il fallait pas se tromper d’objectif . il fallait gagner celui là.

Pour les ivoiriens, continuez à nous donner cette force. Je vois qu’aujourd’hui on sent un engouement dernière nous . Même après chaque match quand ce n’est pas trop ça, on sent qu’il y a toujours ce respect là. On ne peut pas tout faire bien . Le plus important et ce qu’on nous demande c’est de gagner. On gagne, on avance , on prend des points, on progresse . Dans Trois jours, il faut rester costaud pour repondre présent . J’espère aussi qu’on ira avec la même détermination. Les matchs ne se ressemblent pas mais je suis confiant pour l’équipe.

Les éléphants affronteront ce mardi 16 novembre, les lions indomptables au stade olympique de Japoma. Une rencontre qui s’annonce explosive.

Rappelons que le duel entre ses deux équipes le 6 septembre dernier s’était soldé par une victoire des éléphants 2-1.

 

 

Lire aussi Iron Biby bat un record mondial

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!