ActualitésAfrique

Le Mali réitère ses accusations contre la France à l’ONU

Le Mali n'en démord pas contre la France. Lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies, hier mardi 18 octobre à New York, les autorités maliennes ont encore accusé la France de violer son espace aérien et de livrer des armes à des islamistes.

Les tensions entre la France et le Mali ne vont pas s’estomper tout de suite. Depuis un certain temps, le pouvoir d’Assimi Goïta critique ouvertement le comportement du Quai d’Orsay au Mali. Surtout que la France selon Bamako est de connivence avec les terroristes qui endeuillent le peuple malien. Les autorités de transition présentent à la dernière assemblée générale de l’ONU à New York, par la voix du chef de la diplomatie, Abdoulaye Diop, avaient exprimé leur colère et accusé la France.

lire aussi :La France s’attaque à nouveau au Mali

La France s’attaque à nouveau au Mali

Une fois de plus, lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies hier mardi 18 octobre à New York, le Ministre des affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop, a renouvelé les accusations portées contre Paris, selon lesquelles la France aurait violé l’espace aérien malien et livré des armes à des combattants islamistes. Chose que la France nie toujours ces accusations.

Il faut qu’une réunion spécifique du Conseil de sécurité soit organisée, afin de nous permettre de présenter les preuves des actes d’espionnage et de déstabilisation menés par la France.

, dit-il.

Lire aussi : Mali : la junte accuse la France à l’ONU d’incursions répétées sur son territoire.

Mali : la junte accuse la France à l’ONU d’incursions répétées sur son territoire.

Avant d’ajouter :

Le gouvernement malien se réserve le droit de se défendre si la France continue de porter atteinte à la souveraineté, l’intégrité territoriale et la sécurité nationale de notre pays.

Quant à l’Ambassadeur de la France auprès de l’ONU, Nicolas de Rivière, il est monté au créneau pour s’insurger contre des accusations qu’il qualifie de diffamatoires de la part du Mali et a défendu l’intervention française au Mali, affirmant que la France n’avait jamais violé l’espace aérien malien.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!