ActualitésInternational

Le groupe paramilitaire Wagner inaugure son siège

Longtemps resté dans la clandestinité, le groupe paramilitaire Wagner s’est dévoilé à présent au grand jour. Il a inauguré récemment son siège flambant neuf à Saint-Pétersbourg.

Le mystère qui entourait le groupe de mercenaires russes Wagner n’est qu’un vieux souvenir. Il n’est plus dans la clandestinité et la discrétion puisque depuis le vendredi 04 novembre dernier, il s’est dévoilé au grand jour. Le groupe fondé par l’homme d’affaires russe, Evgueni Prigojine, a inauguré son bâtiment flambant neuf à Saint-Pétersbourg. Les troupes de Wagner sont déjà présentes en Afrique notamment au Mali, en République de Centrafrique, en Libye et au Mozambique, au Moyen-Orient (Libye), en Amérique latine (Venezuela) et en Ukraine.

Lire aussi :Mali: Les États-Unis dénoncent l’insécurité depuis l’arrivée de Wagner

Mali: Les États-Unis dénoncent l’insécurité depuis l’arrivée de Wagner

Avec le bâtiment de plusieurs étages de verre et de métal, il est le QG du groupe paramilitaire russe qui a désormais pignon sur rue. L’immeuble ultra-moderne doit servir de siège administratif de Wagner, mais doit également héberger des Start-ups patriotiques, si l’on en croit les déclarations de son propriétaire. Dans un communiqué annonçant l’ouverture du siège, il est indiqué que

la mission du Centre sera d’améliorer la capacité de défense de la Russie.

Lire aussi :Les États-Unis menacent le Burkina Faso contre tout accord avec les troupes russes Wagner.

Les États-Unis menacent le Burkina Faso contre tout accord avec les troupes russes Wagner.

D’ailleurs, la semaine dernière le fondateur de Wagner avait déclaré ouvrir de nouvelles succursales en Russie, si l’expérience est concluante. Lors de l’inauguration du centre administratif de Wagner, quelques éléments paramilitaires déambulaient en tenue de camouflage où était organisée une exposition présentant des drones.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!