ActualitésInternational

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, s’est marié en prison avec son ancienne avocate

Julian Assange, le fondateur australien de WikiLeaks, s’est marié avec son Avocate sud-africaine de 23 ans, Stella Moris à la prison de Belmarsh dans le sud-est de Londres.

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, s’est marié mercredi 23 mars avec l’une de ses anciennes avocates, la sud-africaine Stella Moris d’une trentaine d’année à la prison de haute sécurité britannique d’où il continue de se battre contre son extradition aux États-Unis. Les deux tourtereaux se sont mis la corde au cou en début d’après-midi en petit comité avec seulement quatre invités et deux témoins.  

Un homme sort une arme contre l’ex-boxeur Mike Tyson après l’avoir défié en duel

Mais, il y avait du monde devant la grille de la prison de Belmarsh pour soutenir le couple. Comme Craig Murray, un soutien au fondateur de WikiLeaks. La styliste britannique Vivienne Westwood, engagée pour la libération de Julian Assange, a conçu le kilt qu’a porté Julian Assange à de cette occasion en référence à ses origines écossaises. Elle a également créé la robe de mariée de la mariée, Stella Moris. En sortant de la prison de Belmarsh, la femme de Juian Assange, très émue, a donné un discours de quelques secondes.

Je suis très heureuse et très triste. J’aurais aimé qu’il soit avec nous. Il est la personne la plus incroyable au monde. Il devrait être libre

, déclare-t-elle.  

À l’issue de la cérémonie, le groupe de soutien de Julian Assange a indiqué plutôt que d’envoyer des cadeaux aux nouveaux mariés, a suggéré de participer à une nouvelle levée de fonds pour soutenir la campagne contre son extradition et de placarder des affiches demandant la libération de l’Australien. Il y a dix jours, la plus haute juridiction britannique a refusé l’appel contre son extradition vers les États-Unis. Selon les avocats de Julian Assange, des recours existent encore. 

Une enseignante prend 6 mois de prison pour avoir couché avec un élève de 14 ans

Julian Assange et Stella Moris se sont rencontrés pour la première fois en 2011, lorsque l’avocate avait été engagée pour rejoindre l’équipe juridique chargée de lutter contre l’extradition de Julian Assange. Leurs fiançailles avaient été annoncées en novembre 2021. Mme Moris a eu deux enfants avec Julian Assange, deux petits garçons conçus lorsqu’il vivait à l’ambassade d’Équateur à Londres. Le fondateur de WikiLeaks a passé sept ans dans cette ambassade où il s’était réfugié en 2012 alors qu’il était en liberté sous caution. 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!