ActualitésInternational

La reine Elizabeth disparaitra des billets de banque britanniques.

Après la période de deuil, les billets de banque britanniques à l'effigie de la reine Elizabeth II changeront pour laisser place au visage du nouveau roi Charles III.

À peine décédée que les responsables de la banque d’Angleterre ont annoncé qu’un communiqué sera publié dans les jours qui suivront la période de deuil pour probablement annoncer le changement d’effigie sur les billets de banque.

En effet, les billets qui en ce moment sont marqués par le visage de la défunte reine d’Angleterre s’éclipseront de manière progressive de la circulation pour laisser place à celui du prince héritier Charles devenu immédiatement roi.

Lire aussi Décès de la reine Elizabeth II: la monarque la influente n’est plus.

Conformément aux règles préétablies avant le décès de la monarque, son fils portera le nom de Charles III après son enterrement.

Cependant, l’institution a tenu à apporter la précision selon laquelle les billets de banque britanniques à l’effigie de la reine Elizabeth II continueront d’avoir cour légale.

Par ailleurs, il a été mentionné que la défunte reine Elizabeth II était la première cheffe du royaume à apparaitre sur les billets de banque. Toutes ces affirmations ont été faites après avoir pris le soin d’exprimer leurs condoléances à la famille royale ainsi qu’à toutes les personnes impactées par cette tragédie.

Le personnel de la Banque d’Angleterre souhaite exprimer ses plus sincères condoléances à la famille royale.

A écrit l’institution dans son communiqué.

Lire aussi La reine Élisabeth II est décédée

Ayant accédé au trône en 1952 à l’âge de 26 ans, Elizabeth II s’est éteinte le jeudi 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans. Elle a régné pendant 7 décennies avant de céder la place au Prince Charles, 73 ans. Son décès est survenu à Balmoral, en Écosse, où elle séjournait pour quelques jours de congés.

Même si son départ affecte tout le monde, c’est pacifiquement qu’elle dit au revoir au monde dans la dignité après avoir pris le soin d’apporter sa pierre à l’édifice pour un monde solide et de plus en plus prospère.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!