ActualitésCôte d'IvoireFinances

La Côte d’Ivoire parmi les pays les plus industrialisés d’Afrique

La BAD vient de fournir un nouveau rapport des pays africains les plus industrialisés du continent. La Côte d’Ivoire, pays important de l’Afrique de l’Ouest est à la 13ème place.

La Banque africaine de développement (BAD) et ses partenaires viennent de sortir un nouveau rapport en matière d’industrialisation de 37 pays sur les 52 que compte l’Afrique. Ces 37 pays les plus industrialisés de l’Afrique ont vu leur niveau d’industrialisation s’accroître au cours des onze dernières années. Sur la base de ce nouveau rapport publié par la Banque africaine de développement, l’Union africaine (UA) et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), permet aux gouvernements africains d’identifier des pays de référence afin de mieux évaluer leurs propres performances industrielles et d’identifier plus efficacement les meilleures pratiques.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : un sous-lieutenant radié pour s@domie sur un élève gendarme.

Côte d’Ivoire : un sous-lieutenant radié pour s@domie sur un élève gendarme.

De fait, parmi les 37 pays les plus industrialisés d’Afrique, la Côte d’Ivoire occupe une place honorable dans le classement. Même si elle arrive bien loin à la 13ème place, en Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire est l’un des pays qui comptent énormément. Dans tous les cas, il y a encore des efforts à fournir pour être dans le top 5 voire le top 10 des pays africains les plus industrialisés.

Voici le rang de la Côte d'Ivoire dans le classement des pays africains les plus industrialisés du continent
Voici le rang de la Côte d’Ivoire dans le classement des pays africains les plus industrialisés du continent

Lire aussi : Peter 007 mis aux arrêts, les raisons

Peter 007 mis aux arrêts, les raisons

Ce nouveau rapport place l’Afrique du sud en tête du peloton, suivie du Maroc, de l’Egypte et de la Tunisie. Ce qu’il faut savoir, c’est que le rapport sur l’Indice de l’industrialisation en Afrique (AII) fournit une évaluation à l’échelle nationale des progrès réalisés par les 52 pays africains sur la base de 19 indicateurs clés.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!