Site icon Radarpress

Un trafiquant d’armes russe libéré aux USA en échange de la basketteuse Brittney Griner

Un trafiquant d’armes russe libéré aux USA en échange de la basketteuse Brittney Griner

Un trafiquant d’armes russe libéré aux USA en échange de la basketteuse Brittney Griner

La basketteuse américaine de 32 ans, Brittney Griner, avait été arrêtée en Russie pour trafic de drogue en février dernier dans un aéroport de Moscou avec une vapoteuse et du liquide contenant du cannabis. Après son jugement au mois de novembre dernier, elle devait purger une peine de prison de 9 ans dans un établissement pénitentiaire.

D’un autre côté, aux Etats-Unis, était détenu depuis plus de 10 ans, un trafiquant d’armes russe, Viktor Bout. Son pays d’origine demandait depuis une libération de ce dernier. Il a fallu l’incarcération de la basketteuse américaine pour que la Russie réclame à nouveau en échange de la joueuse. Après quelques négociations, les Etats-Unis et la Russie ont accordé leur violon.

Lire aussi : Allemagne : les forces de l’ordre déjouent un coup d’état préparé par des terroristes d’extrême droite .

Allemagne : les forces de l’ordre déjouent un coup d’état préparé par des terroristes d’extrême droite .

Ce jeudi 08 décembre, la Maison-Blanche et le Ministère russe des Affaires étrangères, ont annoncé respectivement un échange de prisonniers comprenant la star américaine du basket Brittney Griner et le marchand d’armes russe Viktor Bout.

Le 8 décembre 2022, à l’aéroport d’Abou Dhabi, la procédure d’échange du citoyen russe Viktor Bout contre la citoyenne américaine Brittney Griner, qui purgeaient respectivement des peines dans des établissements pénitentiaires aux États-Unis et en Russie, a été accomplie avec succès

, indiqué le Ministère russe des Affaires étrangères sur Telegram.

Lire aussi : Une pétition lancée pour bannir Kanye West des plateformes de streaming

Une pétition lancée pour bannir Kanye West des plateformes de streaming

Quant au Président américain, Joe Biden, il a tout simplement signifié dans un Tweet qu’il a eu un échange téléphonique avec la basketteuse et qu’elle est en sécurité et déjà dans un avion pour les Etats-Unis.

Quitter la version mobile