Site icon Radarpress

France: un député condamné pour avoir giflé sa femme

Un Député condamné pour avoir giflé sa femme

Un Député condamné pour avoir giflé sa femme

L’affaire remonte entre octobre et décembre 2021. Un Député français de La France Insoumise (LFI), dont le nom est Adrien Quatennens, a porté main à son épouse et lui a envoyé des messages répétés malveillants par SMS et WhatsApp. Cet acte a valu une plainte contre l’élu français de la part de sa femme en septembre dernier avec qui il est en procédure de divorce.

Lire aussi : Une fillette en faux ongles et faux cils, la toile s’enflamme (Vidéo)

Une fillette en faux ongles et faux cils, la toile s’enflamme (Vidéo)

Le Député de LFI a comparu ce mardi 12 décembre devant un juge à Lille dans une procédure de ‘’plaider-coupable’’, c’est-à-dire après une reconnaissance préalable de culpabilité. Et la justice a finalement tranché et Adrien Quatennens a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour ‘’violences sans incapacité commises par conjoint’’. Il devra aussi verser la somme de 2 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral à son épouse.

En citoyen, j’accepte ma sanction (…). Je prends ma juste part. Mais je refuse d’en prendre davantage et de continuer à subir cet acharnement disproportionné

, avance-t-il dans un média français.

Lire ausi : Un détenu baisse son pantalon devant une juge en pleine audience (Vidéo)

Un détenu baisse son pantalon devant une juge en pleine audience (Vidéo)

Cette décision de justice a donné l’occasion au parti La France insoumise à l’Assemblée Nationale de radier du groupe pendant 4 mois le Député. Alors que l’avocate de l’élu affichait une optimiste après la peine prononcée.

Cette peine ne l’empêche pas de reprendre sa place à l’Assemblée nationale. C’est un avertissement solennel à un homme qui ne reviendra pas devant la justice

, disait-elle.

Quitter la version mobile