ActualitésAfrique

Ibrahim Traoré décide de conserver son salaire de Capitaine

Comme le capitaine Thomas Sankara, père de la révolution d’août 1983, Ibrahim Traoré, le chef de la transition burkinabè renonce à son salaire de Président de la République. Il touchera uniquement son salaire de capitaine des forces armées nationales. Alors que son prédécesseur, Paul-Henri Damiba avait, au contraire, augmenté le sien.

Il est dans les pas du Capitaine Thomas Sankara décédé à la faveur d’un coup d’état le 15 octobre 1987. Le Président de la Transition au Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré veut se montrer exemplaire dans les fonctions de Chef de l’Etat. Ainsi, lors du Conseil des Ministres le mercredi 16 novembre, le gouvernement a adopté un décret portant rémunération du Chef de l’Etat, du Premier-ministre, des Présidents d’institution et des membres du gouvernement.

Lire aussi : Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré devient le plus jeune chef d’état au monde.

Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré devient le plus jeune chef d’état au monde.

De fait, le Capitaine Ibrahim Traoré a décidé de renoncer à son salaire de chef d’Etat et de garder sa rémunération de capitaine de l’armée burkinabè. L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a décidé de garder son salaire de Capitaine. Il a pris cette décision pour montrer cet esprit de sacrifice qui doit habiter chacun des Burkinabè dans la situation actuelle de notre pays

, annonce-t-il.

Lire aussi : Coup d’état au Burkina Faso : Qui est le capitaine Ibrahim Traoré, le nouvel homme fort ?

Coup d’état au Burkina Faso : Qui est le capitaine Ibrahim Traoré, le nouvel homme fort ?

Le porte-parole du gouvernement a aussi expliqué que dans cette même dynamique, les Ministres ont décidé de consacrer 50% de leurs salaires du mois de novembre à la Caisse nationale de solidarité au profit des personnes en difficulté notamment les personnes déplacées internes. Cette décision du Président et des Ministres est saluée par les internautes burkinabè qui y voient des prémices de « sincérité et de volonté » de la part des nouvelles autorités dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!