Site icon Radarpress

Guerre en Ukraine : De nouvelles négociations prévues pour le Lundi 14 Mars 2022.

Volodymyr Zelensky

Ukrainian-President-Volodymyr-Zelensky-speaks-during-a-press-conference

19 jours, cela fait 19 jours que la guerre fait rage en Ukraine, et que les doléances de sportifs et hommes d’Etat, semblent finir leurs parcours dans des oreilles sourdes de  guerre.

Les sanctions dont la Russie est victime, ne semblent pas ébranler le dessein de Vladimir Poutine, le président russe.

Lire aussi Guerre en Ukraine : Un acteur fait don de 10 millions

Le point du dimanche…

Les frappes perpétrées sur le centre d’entraînement militaire de Yavoriv, conjoint de l’OTAN, ont fait au moins 35 morts et 134 blessés.

Un convoi humanitaire du Comité International de la Croix Rouge (CICR) rétropédale.  Plus de 2100 habitants morts depuis le début de l’offensive dans la ville. 11 morts le dimanche.

 

La chine dans le collimateur américain…

Selon le New York Times, la Russie aurait demandé une assistance économique et militaire à la Chine, histoire de contourner les rétorsions imposées par l’OTAN et les USA depuis l’annexion de l’Ukraine.

Le conseiller à la sécurité des Etats-Unis, Jake Sullivan, lance un avertissement à Pékin qui pourrait  aussi écoper de conséquences lourdes en cas d’assistance à Moscou.

La négociation…

Une session de pourparlers par visioconférence entre la Russie et l’Ukraine se tiendra Lundi 14 Mars 2022 à 8H 20 GMT.

Lire aussi Guerre en Ukraine : Entretien téléphonique entre Macky Sall et Vladimir Poutine, la requête du Président Sénagalais à la Russie.

Quitter la version mobile