ActualitésAfrique

Felix Tshisékédi répond à Kagamé

Il y a quelques jours, Paul Kagamé s'en était pris à son grand rival Félix Tshisékédi dans une vidéo contestant sa légitimité. Félix Tshisékédi mécontent, réagit à son tour.

Les esprits s’échauffent et les tensions deviennent de plus en plus vives entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda. Pendant que des tueries font rage dans l’est de la RDC et que le régime Kagamé est pointé du doigt, les deux présidents s’adonnent à des invectives publiques.

En effet, Paul Kagamé était le premier à provoquer. En pleine session avec son gouvernement, il n’avait pas hésité à tâcler celui qu’il considère comme son ennemi en contestant sa légitimité au pouvoir. Il avait affirmé que Félix Tshisékédi est un fraudeur et qu’il ne méritait pas d’être à la tête de la République Démocratique du Congo. Et que conscient de ce fait, il se servait des tensions entre les deux  nations pour retarder les élections dans son pays.

Lire aussi Le chef de l’État de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi a rendu hommage à la dépouille de Patrice Lumumba.

Le chef de l’État de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi a rendu hommage à la dépouille de Patrice Lumumba.

N’ayant pas apprécié cette sortie de Paul Kagamé, Félix Tshisékédi a répliqué à son tour :

Il s’enorgueillit d’être un faiseur de guerre, un spécialiste des guerres. Il en est fier. Moi à sa place je me cacherai. J’ aurai honte d’assumer qu’on sème la guerre et la désolation. C’est honteux. Je dirai même diabolique. Nous n’allons pas manger ce pain-là.

a-t-il affirmé avant de poursuivre en souhaitant qu’il faut absolument :

Débarrasser l’Afrique de ce genre de dirigeants. Des dirigeants rétrogrades qui ramènent les méthodes des années 1960 et 1970. Alors qu’en Afrique, on avait décidé de mettre fin aux bruits des armes.

Pour rappel, les catholiques Congolais ont organisé des marches pour protester contre les agissements du groupe rebelle M23.

Lire aussi Le rappeur franco-congolais, Gims offre une montre à un prix d’or et deux disques de diamants au Président Tshisekedi

Le rappeur franco-congolais, Gims offre une montre à un prix d’or et deux disques de diamants au Président Tshisekedi

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!