ActualitésInternational
A la Une

Etats-Unis: un Afro-américain remis en liberté après 43 ans pour un meurtre qu’il n’a pas commis

L’histoire de cet afro-américain est réelle et très triste. Il a passé presque les deux tiers de sa vie en prison pour ensuite ressortir innocent. Quand on sait que passer un moment de sa vie en prison, c’est ruiner sa vie, une affaire pareille achève totalement son être.

Selon la justice américaine, ça été une grave erreur judiciaire. Kevin Strickland a été dans les geôles de la prison de Missouri pendant quarante-trois ans. Selon l’avis d’un juge, le détenu n’était liait à aucun fait impliqué dans le meurtre de trois personnes en 1979. Kevin a toujours nié les faits dont il a été inculpés.

En effet, sa condamnation est partie sur la base de témoignages dont certaines personnes l’accusaient depuis. Aujourd’hui libre à 62 ans, Kevin commence sa vie en se rendant sur la tombe de sa défunte mère, décédée en août dernier. A sa sortie de prison, il a déclaré: « C’est incroyable que j’y sois enfin arrivé. Je n’y crois toujours pas. »

Pas de dédommagement pour Kevin

Une cagnotte a été lancée pour aider le sexagénaire à reprendre une vie normale, car il ne percevra aucune compensation pour ces décennies enfermé à tort. Ce jeudi, la cagnotte s’élève à plus de 777 700$.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!