ActualitésFlash InfosInternationalSCIENCETechnologie

Elon Musk détrône Barack Obama sur Twitter

Elon Musk caracole désormais en tête des personnalités comptant le plus d’abonnés sur Twitter. Il détrône ainsi l’ancien président américain Barack Obama.

Jusqu’où veut aller le patron de Tesla, SpaceX et de Twitter Elon Musk? Depuis six mois qu’il est à la tête de ce réseau social, le milliardaire américain avait vraisemblablement une idée derrière la tête. En fait, comment comprendre que lui le tout nouveau puissant directeur général de Twitter, il n’est pas à la tête des personnalités les suivies sur sa propre plateforme? Question d’ego ou non, Elon Musk a toujours voulu être le plus suivi sur son réseau social et ne s’en est pas caché.

Lire aussiL’artiste Grimes change le nom de l’enfant qu’elle a eu avec Elon Musk en “Pourquoi”

L’artiste Grimes change le nom de l’enfant qu’elle a eu avec Elon Musk en “Pourquoi”

Aujourd’hui, c’est une bonne nouvelle qui va lui ravir. Puisque l’ancien Président des États-Unis, Barack Obama qui détenait le haut du tableau vient de dégringoler depuis le jeudi 30 mars. Elon Musk occupe désormais la première place des personnalités les suivies sur Twitter.

Il compte à présent plus de 133,05 millions d’abonnés, contre 133,04 millions pour l’ancien président américain. Selon l’investisseur de Tesla, Sawyer Merritt, le milliardaire américain aurait glané plus de 100.000 abonnés par jour depuis quelques semaines.

En février, le site d’information Platformer avait rapporté que le bouillant milliardaire avait poussé les ingénieurs de Twitter à mettre en place des mesures pour favoriser la diffusion de ses messages sur le réseau. Sous la pression de leur patron, ces employés ont modifié des filtres de recommandation et élargi mécaniquement la propagation de ses tweets, toujours selon Platformer.

Dans tous les cas, les deux personnalités qui se tirent la bourre sont loin devant celui qui occupe la troisième place sur ce podium, à savoir le chanteur canadien Justin Bieber (113,4 millions d’abonnés). Vient ensuite un trio dans un mouchoir de poche composé des deux chanteuses Katy Perry (108,5 millions) et Rihanna (108,2 millions), ainsi que le footballeur Cristiano Ronaldo (108,1 millions). Taylor Swift, le Premier ministre indien Narendra Modi, Donald Trump et Lady Gaga complètent ce top 10, mais sont tous sous les 100 millions d’abonnés.

Lire aussiElon Musk met à la porte l’équipe chargée de redresser Twitter

Elon Musk met à la porte l’équipe chargée de redresser Twitter

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!