Actualité sportiveActualitésCôte d'IvoireSPORT

Des joueurs grognent après l’éjection de Didier Drogba de la présidence de la FIF

Plus rien ne va dans des clubs ivoiriens, après la défaite de Didier Drogba à la FIF. Des joueurs locaux de deux clubs sont sortis de leur silence pour protester contre le choix de leur président.

La défaite de Didier Drogba à la présidence de la FIF, est mal perçue par certains joueurs de clubs ivoiriens. Ces derniers n’ont pas pris part à l’assemblée générale élective de la présidence de la FIF qui s’est déroulée le dimanche 24 avril à la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Au-delà de l’élan de sympathie de nombreux ivoiriens en l’endroit du seul club de la Ligue professionnelle de football, LYS FC de Sassandra, qui a voté l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, la grogne monte et monte.

Interview/ Mamadou Dia, président de LYS FC de Sassandra : ‘’C’est vraiment Didier Drogba qu’il fallait…On allait l’essayer 2 ou 3 ans pour voir’’

En effet, il ressort que les joueurs de l’équipe de l’Indénié-Djuablin, l’ASI d’Abengourou, CO Korhogo, sont entrés en grève contre leurs dirigeants et ceux du Sporting Club de Gagnoa ont convoqué leur président. Et le message des joueurs de l’ASI d’Abengourou en dit long :

Si tu as refusé de voter Drogba c’est que tu as les moyen de t’occuper de ton club, de prendre soins de tes joueurs , de leur payer leur salaire (vu que il y a 3 mois de salaire impayés). Alors jusqu’au 5 s’ ils ne reçoivent pas la totalité de leur salaire ils resteront à la maison.

Toutes ces réactions de ces joueurs de ces deux équipes, montrent que le mal est vraiment profond dans les clubs ivoiriens. Les dirigeants ont sûrement voté le nouveau président de la FIF, Idriss Diallo pour protéger leur acquis. Au lieu de penser aux difficultés de leurs joueurs.

Didier Drogba sonné par sa défaite à la présidence de la FIF : ‘’Je me sens encore sous le choc et trahi par les miens’’

C’est sûr que dans les jours ou les semaines à venir, une autre vague de mécontentements de joueurs ivoiriens de différents clubs, va se soulever. Ce big bang des joueurs de l’ASI d’Abengourou et du Sporting Club de Gagnoa, est un signal très fort en direction de Yacine Idriss Diallo. Avant la passation de charge avec le Comité de Normalisation de la FIF, le nouveau président de la FIF ne pas bien dormir sur ses lauriers lorsqu’il sera installé à l’immeuble de verres à Treichville. Beaucoup de dossiers brûlants l’entend sur la table pour mener à bien le football ivoirien.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!