Site icon Radarpress

Conflit Afrique Pesage-FER : Le président du syndicat de poids lourds soutien le FER

Le président de l'UFDPPLAO-CI salue la décision du FER de la fermeture des stations de pesage en Côte d'Ivoire

Le président de l'UFDPPLAO-CI salue la décision du FER de la fermeture des stations de pesage en Côte d'Ivoire

Depuis une semaine, toutes les stations de pesage en Côte d’Ivoire, sont à l’arrêt. Une source contactée proche de l’affaire, nous indique qu’il existe un conflit de compétence entre la structure qui gère les stations de pesage, Afrique Pesage Côte d’Ivoire (AFP-CI) et le Fonds d’Entretien Routier (FER). Ce qui crée des difficultés au niveau du passage des gros camions ivoiriens et sous-régionaux sur les différents points de pesage.  

Augmentation du prix du carburant le 1er Avril 2022. Le prix du super en hausse, les véritables raisons…

Cette situation a fait monter au créneau la section ivoirienne du syndicat de conducteurs de poids lourds sous-régional. Avec à la tête, l’ivoirien Mohamed Kouyaté, l’Union des Fédérations des Conducteurs Professionnel de Poids Lourds de l’Afrique de l’Ouest Côte d’Ivoire (UFDPPLAO-CI), soutien et salue la décision de la directrice générale par intérim du FER, Annick Tohé-Lasmel, de fermer toutes les stations de pesage de Côte d’Ivoire.

Nous disons merci à la directrice générale par intérim du FER qui a pris la résolution de fermer toutes les stations de pesage en Côte d’Ivoire. Nous voulons qu’elle aille jusqu’au bout

, dit-il.  

Selon, le président de l’UFDPPLAO-CI, le nouveau directeur de l’AFP-CI, Dr Jacques Almaless, depuis son arrivée fait un peu du zèle et rien n’est plus comme avant. Il appelle le gouvernement à prendre une décision ferme.

Nous demandons à l’Etat de Côte d’Ivoire de prendre ses responsabilités et d’arracher le contrat dans la main d’Afrique Pesage Côte d’Ivoire

, souligne-t-il.  

Romain, le contrôleur SNCF qui donne le sourire aux passagers.

Cependant, l’organisation syndicale sous-régional, section Côte d’Ivoire, ne veut plus voir le directeur à la tête de l’AFP-CI. Elle dénonce la mauvaise gestion du directeur à la direction de l’UFDPPLAO-CI. Par la même occasion, le président de la section ivoirienne du syndicat sous-régional lance une injonction.

Si le directeur est encore aux commandes d’Afrique Pesage Côte d’Ivoire, nous allons demander à tous nos camions poids lourds de ne plus stationner aux différents points de pesage

, lance-t-il. Parce que le directeur de l’AFP-CI, reste toujours fermer aux différentes rencontres de discussions avec l’UFDPPLAO-CI à ses bureaux. Même tous les courriers envoyés restent lettre morte.  

 

Quitter la version mobile