ActualitésTechnologie

Ce que Elon Musk prépare pour l’ancien président américain Donald Trump

Désormais propriétaire de Twitter et adepte de la liberté d'expression, le milliardaire Elon Musk souhaite rétablir Donald Trump sur twitter.

Banni en Janvier 2021 de Twitter, le célèbre réseau social du petit oiseau bleu, pour des raisons de propos virulents suite à l’attaque du Capitole le 02 Janvier 2021, attaque qu’il avait incité d’ailleurs, l’ex-président américain Donald Trump, pourrait être réhabilité sur Twitter par son nouveau propriétaire, Elon Musk, depuis la date du 25 Avril 2022 avec rachat d’actions pour une somme de 44 Milliards de dollars.

En effet, l’une des raisons qui a motivé Elon Musk au rachat de Twitter fut la liberté d’expression que certains internautes  qualifie de « liberté d’expression emprisonnée » qu’offraient les clauses du réseau social  mondial de communication. C’est pour cette même raison que le  45 ème président des Etats Unis, en la personne de Donald Trump, avait été éjecté définitivement du réseau social du petit oiseau bleu.  Pour pallier à ce mal qui est en réalité une suspension définitive, Donald Trump avait jugé bon de créer son propre réseau social : The Truth Social dont la traduction littérale est « La vérité sociale » pour montrer son envie de liberté d’expression.

Truth Social, le réseau social de Donald Trump
Truth Social, le réseau social de Donald Trump

Elon Musk avait lui aussi échapper de justesse aux clauses de liberté d’expression de Twitter. De ce fait, il avait lui aussi songé à créer son propre réseau social, mais a finalement choisi l’option rachat de Twitter pour en devenir le propriétaire.

Twitter « bloque » Elon Musk

Avec le pouvoir qu’il détient désormais sur Twitter, il compte assouplir les clauses relatives à la liberté d’expression.  Selon ses déclarations lors de la conférence « Future of the car », relayées  par CNBC, il dit ceci :

Les interdictions permanentes devraient être extrêmement rares et vraiment réservées aux comptes qui sont des bots, ou des escroqueries, et des comptes de spam

Avant de renchérir sur la question essentielle de cet article :

Je pense qu’il n’était pas correct d’interdire Donald Trump. J’annulerais l’interdiction permanente. 

Le probable retour de Donald Trump sur Twitter sera donc certainement effectif, si c’est le patron, Elon Musk qui le dit.

Pour rappel, Elon Musk accorde beaucoup d’intérêt au réseau social Twitter. Il s’attend par ailleurs à plus de 69 millions d’abonnés à Twitter Bleu d’ici 2025.  Elon Musk s’attend également à ce que Twitter génère près de 10 milliards de dollars de revenus grâce aux abonnements d’ici 2028. Une bonne affaire au final…

Lire aussi

Elon Musk rachète Twitter officiellement pour 44 milliards de Dollars

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!