ActualitésAfriqueCôte d'Ivoire

Blaise Compaoré se construit une villa cossue à Abidjan

Chassé du pouvoir par la rue en 2014, Blaise Compaoré vit en Côte d’Ivoire depuis. En même temps, il semble que l’ancien Chef d’Etat burkinabé veut vivre ses derniers instants à Abidjan. Il est en train de se bâtir une grosse villa sur les berges de la lagune Ebrié.

L’ex-Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a été jugé par contumace le mercredi 06 avril dernier à la prison à perpétuité dans l’assassinat de Thomas Sankara en 1987. Depuis son renversement par la rue en 2014, Blaise Compaoré vit en exil en Côte d’Ivoire avec sa femme Chantal et quelques membres de sa famille.

Dans une enquête menée par nos confrères de Mediapart, l’ancien Chef d’Etat burkinabé qui a passé 27 ans au pouvoir n’est pas prêt de partir de sitôt de la Côte d’Ivoire. Il mène d’ailleurs une vie discrète, ‘’monotone’’, disent même certains mais plutôt fastueuse entre Yamoussoukro et Abidjan.  La preuve, il est en train de se construire une grosse bâtisse au bord de la lagune Ebrié. Nos confrères ont pu entrer en contact avec l’entreprise chargée de la construction de la luxueuse villa.

La cliente [Chantal Compaoré – ndlr] a décidé de refaire tout le manoir. Le béton est encore humide, les baies vitrées pas encore posées et un jacuzzi tout neuf traîne encore dans son carton. Avant la fin de l’année, la maison sera dotée de six suites de 100 à 150 m2, chacune équipée d’un sauna privé ; d’une salle de cinéma, d’une salle de gym, d’un salon de coiffure et d’une piscine à débordements

, confie une source à Mediapart.

Par ailleurs, cette bâtisse est estimée à 12 milliards de francs CFA dans le quartier le plus huppé d’Abidjan révèle en filigrane le soutien indéfectible que les hautes sphères du pouvoir ivoirien réservent à l’ancien couple présidentiel. Des détails sont en partie confirmés par les plaquettes de promotion publiées sur les réseaux du cabinet d’architectes libanais Obenhaus26 et en devanture de la construction.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!