Site icon Radarpress

Barcelone : Ronald Koeman mis à la porte

Une défaite de trop précipite le départ du sélectionneur barcelonais , Ronald Koeman . A en croire , le site BFMTV , le président de club catalan , Joan Laporta a remercié le patron du banc blaugrana après la défaite 1-0 , face au Rayo Vallecano , en championnat . Le décision du board du club est tombé comme un couperet , quelques heures après cette énième déconvenue en liga . Son potentiel successeur est d’ores et déjà sur les petits papiers du président .

« Le FC Barcelone a relevé Ronald Koeman de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première. Le président du club, Joan Laporta, l’a informé de la décision après la défaite contre le Rayo Vallecano. Ronald Koeman fera ses adieux à l’équipe jeudi à la Ciutat Esportiva. Le FC Barcelone tient à le remercier pour ses services rendus au Club et lui souhaite le meilleur dans sa carrière professionnelle. » , souligne la note qui officialise le limogeage du sélectionneur hollandais .

Jeudi d’adieu

Un jeudi d’adieu donc , ce 28 Octobre qui mettra le holà à la gestion poussive de l’équipe blaugrana sous les ordres de Koeman . Ce congédiement permettra à priori une redistribution des cartes dans l’effectif et l’espoir d’un temps de jeu minimal pour certains joueurs à l’instar de Samuel Umtiti , Riqui Puig … qui avaient été jetés aux oubliettes par le désormais ex-coach du Fc Barcelone . Parallèlement , le supputations iront bon train dans la presse sur le successeur qui prendra le gouvernail d’un Barca au bord du gouffre . A en croire , le célèbre journaliste Fabrizio Romano , très introduit dans le milieu du football , l’ancien milieu de terrain Xavi Hernandez est en pôle position pour prendre les rênes du club .

Bilan mitigé

Coopté à la tête du club le 19 août 2020, pour un contrat de deux ans en remplacement de Quique Sétien , il aura été le chef d’orchestre du banc pendant 60 matches . Avec un bilan mitigé de 37 victoires , 10 nuls et 13 défaites . Au hit-parade de son palmarès en terme de trophée , figure : la finale de la Supercoupe d’Espagne en 2021 , le trophée de la coupe d’Espagne en 2021 et le trophée Joan Gamper en 2021 .

Un bilan insatisfaisant pour un coach dont les jours était comptés depuis belle lurette . Son maintien était consubstantiel à la conjecture due à la mauvaise passe économique du club. D’autant plus que ses émoluments , en cas de limogeage étaient conséquents . Le plafond de verre Koeman est donc brisé .

Quitter la version mobile