Site icon Radarpress

Après un mois de détention, Jésus Baoulé libéré et placé sous contrôle judiciaire

L’arrestation de Jésus de Patmos ou le ‘’Jésus baoulé’’ depuis jeudi 31 mars, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

L’arrestation de Jésus de Patmos ou le ‘’Jésus baoulé’’ depuis jeudi 31 mars, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Les fidèles de l’Eglise Patmos Dieudonné du Pasteur Joachim N’Guessan Kouamé alias Jésus Baoulé, peuvent à présent rendre gloire à Dieu. L’homme de Dieu qui était détenu depuis un mois à la MACA a été libéré le mercredi 27 avril. Mais le Pasteur reste néanmoins sous contrôle judiciaire par le tribunal du Plateau.

Le ‘’Jésus baoulé’’ a été libéré après son audition

Par ailleurs, le guide religieux a crée ‘’l’émeute’’ sur la toile avec ses cultes où il ajoute ou retranche des bénédictions sur la vie de ses fidèles. Suite à cela, le jeudi 31 mars dernier un collectif de Pasteurs ivoiriens, avait déposé une plainte contre lui pour trouble à l’ordre public.

Le ‘’Jésus baoulé’’ a été libéré après son audition

Plus tard, dans son Eglise à Yopougon-Banco 2, la police a fait une descente ce jour pour l’arrêter. Il a été conduit par la suite à la police criminelle au Plateau. Un des fidèles de Jésus Baoulé s’était confié au micro d’un confrère pour dire :

On lui reproche des choses qui relèvent plutôt de la croyance en disant que c’est trouble à l’ordre public, du fait que des gens avaient des convictions religieuses avec des dogmes qui sont figées depuis bien longtemps et que le « seigneur » veut les troubler dans leur conscience , dans leur foi.

Il faudrait par ailleurs noter que dans l’une de ses prédications, celui qui a animé les réseaux sociaux par la viralité de ses vidéos assez insolites avait prédit son arrestation.

Quitter la version mobile