ActualitésAfriqueCôte d'Ivoire

Affaire 46 soldats ivoiriens arrêtés : Une délégation ivoirienne dépêchée au Mali

Sous la médiation togolaise, une délégation ivoirienne a atteri ce jeudi 22 décembre à Bamako. A l’effet de rencontrer les autorités de transition malienne pour discuter de la libération des 46 soldats ivoiriens.

Les consultations pour la libération des 46 soldats ivoiriens encore détenus au Mali se poursuivrent. Une forte délégation ivoirienne est arrivée ce jeudi 22 décembre à Bamako conduite par le Ministre d’Etat, Ministre de la défense Téné Birahima Ouattara. L’information donnée par nos confrères de RFI indique également que le Ministre en charge de la défense ivoirienne est accompagné par d’un autre Ministre ivoirien et d’un proche collaborateur du Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Lire aussi : 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali : ‘’Nos soldats ont le moral au beau fixe’’

49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali : ‘’Nos soldats ont le moral au beau fixe’’

La délégation ivoirienne a été accueillie à sa descente d’avion par l’homologue malien de la défense, le colonel Sadio Camara et celui des Affaires étrangères. Ensuite, toutes les personnalités ont pris la direction du Palais de Koulouba de Bamako pour y rencontrer le Colonel Assimi Goïta, le Président de la transition malienne. Avant même de rencontrer le Chef de la transition malienne, la délégation ivoirienne a pu discuter avec les prisonniers militaires ivoiriens détenus pour s’enquérir de leur moral.

Lire aussi : Affaire 46 militaires ivoiriens: Le Mali campe sur sa position, mais n’exclue pas la diplomatie.

Affaire 46 militaires ivoiriens: Le Mali campe sur sa position, mais n’exclue pas la diplomatie.

Le Togo qui est le médiateur principal dans cette affaire avec le Ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey est arrivé aussi ce même jour à Bamako. Cela à l’effet de mieux conduire les échanges entre les deux parties. Qui la première fois se rencontrent physiquement depuis le déclenchement il y a cinq mois de cette affaire.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!